Coupe du monde • 1er tour
ArbArbitre Bryce LawrenceCarisbrook • samedi 10 septembre 2011 • 10:30

EN DIRECT / LIVE.
Argentine - Angleterre
Coupe du monde - 10 septembre 2011

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Argentine et Angleterre. Ce match se déroule le 10 septembre 2011 et débute à 10:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Argentine, ainsi que celle pour Angleterre. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
12:21 

Merci d'avoir suivi la rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne journée et à bientôt.

80e

C'est fini à Dunedin où Wilkinson tape en touche la dernière pénalité. Les Anglais l'emportent (13-9) face à des Argentins qui n'ont pas démérité. Il leur aura simplement manqué dix minutes dans les jambes et du réalisme pour créer la surprise. L'Angleterre passe par la petite porte pour son entame et laisse le point du défensif aux Sud-Américains.

80e 

Les Anglais ont stoppé les dernières offensives argentines et obtiennent une pénalité.

 
 
80e 

Incroyable ! Imhoff fait la différence devant Tindall, poursuit au pied et se voit plaqué sans ballon. Le trio arbitral ne bronche pas. Il reste une possession aux Argentins pour tenter un baroud d'honneur.

79e 

Les Argentins relancent de leur en-but avec une percée de Bosch.

78e 

C'est manqué pour Armitage qui est poussé en touche au moment d'aplatir.

77e 

Les Anglais contrent leurs adversaires et campent désormais dans leurs "22". Ils obtiennent une pénalité et optent pour la pénaltouche afin d'enlever le bonus défensif aux Argentins.

76e 

Il reste quatre minutes aux Argentins pour se refaire la cerise mais ils semblent épuisés et incapables de reprendre la main.

74e

Pénalité de Wilkinson ! 22 mètres en excellente position, l'ouvreur anglais ajoute trois points supplémentaires après la l'effort effectué par ses avants sur une mêlée (9-13).

73e 

Les Anglais prennent l'ascendant en mêlée alors que les Argentins payent les efforts consentis jusqu'alors.

70e 

C'est une fois de plus manqué pour "Wilko" qui possède les mêmes statistiques que Rodriguez : 2/7.

70e 

Le match semble avoir tourné. Roncero prend la pression en mêlée et offre une pénalité peu évidente à Wilkinson, quarante mètres en coin.

69e 

Après avoir fait la course derrière l'Argentine tout le match, l'Angleterre prend les devants, quelque peu contre le cours du jeu. Ils se montrent néanmoins réalistes ce qui pourra laisser quelques regrets aux Argentins si le score venait à en rester là.

 
67e

Essai de Youngs pour l'Angleterre !!!!!!!! Après plusieurs temps de jeu au ras, le demi de mêlée s'échappe seul et laisse sa carte de visite aux Argentins qui craquent. Sous les poteaux, Wilkinson transforme (9-10).

66e

Agulla échappe de peu au carton jaune pour un plaquage limite sur Foden. Le choix des Anglais est une véritable indication : ils prennent la pénaltouche !

64e

Quarante mètres en moyenne position, Wilkinson tape une nouvelle fois à côté, portant à 20% son taux de réussite !

63e 

Roncero est prévenu pour une nouvelle faute. La prochaine fois, ce sera le carton.

59e 

Les Anglais sont complètement à côté de la plaque. Ils tentent de relancer de leurs "22" mais subissent une forte pression défensive de la part des Argentins qui récupèrent d'ailleurs une mêlée.

57e 

C'est encore manqué pour Rodriguez alors qu'il était en bonne position à 22 mètres des poteaux.

57e 

Mêlée écroulée par les Anglais ! Sheridan ne résiste pas à la pression de Figallo et offre une nouvelle tentative à Rodriguez.

56e

Ledesma, très bon dans le combat cède sa place à Creevy.

54e 

Les Anglais essayent d'enchaîner les temps de jeu mais se heurtent à une défense argentine efficace. Les "Ciel et Blanc" obtiennent une pénalité et peuvent se donner de l'air.

51e

C'est encore manqué pour "Wilko" ! Incroyable déroute du buteur anglais qui ne règle toujours pas la mire à quarante mètres sur la gauche des poteaux.

 
51e 

M. Lawrence a énormément de travail dans cette rencontre. Il pénalise cette fois-ci Roncero qui n'est pas sur ses appuis au moment de contester un ballon.

49e 

C'est à côté et un peu court pour l'arrière argentin qui n'est qu'à 33% de réussite.

49e 

Les pénalités pleuvent à Dunedin avec un ballon gardé au sol par Thompson ! A 45 mètres des perches, Rodriguez peut donner neuf longueurs d'avance aux siens.

47e 

C'est à côté pour Wilkinson à quarante mètres en coin ! Cela ne va pas mieux pour les Anglais, le XV de la Rose est en danger !

47e 

Les Argentins se rendent coupables d'un talonnage à la main dans un ruck et offrent à Wilkinson l'opportunité de réduire immédiatement le score.

44e

Pénalité de Rodriguez ! Cela rentre enfin pour l'arrière qui concrétise la bonne reprise des siens (9-3) alors que Cole effectue son retour sur le pré. Les deux formations sont désormais au complet.

43e 

La reprise est argentine, c'est incontestable ! C'est un nouveau temps fort devant la ligne anglaise avec une nouvelle pénalité concédée par le XV de la Rose.

41e

Enorme percée de Rodriguez qui se montre trop gourmant et qui oublie un deux contre un d'école. Il est même pénalisé pour un ballon gardé au sol.

41e

C'est reparti entre l'Argentine et l'Angleterre avec le coup d'envoi du second acte donné par Wilkinson.

40e

C'est la mi-temps à Dunedin, sifflée sur un petit score (6-3). Les Argentins ont dominé les débats mais n'ont pas pu concrétiser l'indiscipline anglaise, connaissant un véritable passage à vide dans l'exercice des tirs au but. Des points oubliés qui pourraient coûter cher à la fin.

 
38e

Ledesma est à deux doigts de d'inscrire un essai, repris à cinq mètres de la ligne. Alors qu'il est en touche, Lawes se fait remarquer une fois de plus en plongeant les deux genoux en avant. K.-O., le fitir entraîneur parisien reprend tout de même sa place.

37e

Le centre argentin est remplacé par Imhoff.

36e

Enorme coup dur pour les Argentins. Tiesi est lourdement plaqué à retardement par Lawes et semble souffrir terriblement du genou. Ce geste est complétement passé à côté de ce véritable attentat.

35e 

A cinquante mètres des poteaux et du bord de la touche côté gauche, Rodriguez échoue de nouveau.

34e

L'indiscipline dont font preuve les Anglais depuis le début de la rencontre est enfin sanctionnée. Dan Cole, le pilier droit, hérite d'un carton jaune pour avoir écroulé un maul.

30e 

Cet échec inhabituel pour un buteur de l'envergure de Wilkinson traduit bien un certain malaise anglais même si le XV de la Rose commence à prendre l'ascendant. Les Argentins se montrent de plus en plus indisciplinés.

28e

Les Anglais obtiennent une mêlée à cinq mètres que les Argentins écroulent. A 22 mètres en excellente position, Wilkinson ne trouve pas le cadre, incroyable !

26e

C'est terminé pour Contepomi, remplacé par Bosch.

25e 

Contre anglais mené par Foden. L'arrière perce le rideau défensif mais se montre gourmand et tarde à servir Armitage sur son aile. Les partenaires de Tindall bénéficient cependant d'une pénalité et optent pour la pénaltouche.

24e 

Les Argentins sont sur une excellente séquence de jeu mais semblent avoir définitivement perdu Contepomi.

 
22e 

Les Anglais passent complètement à côté de son entame. Sur un temps fort dans les "22" argentins, le ballon est perdu dans un ruck. Contepomi peut donner de l'air aux siens.

21e

Cela passe enfin pour Rodriguez ! L'arrière du Stade français ne tremble pas à quarante mètres des poteaux (6-3).

20e 

Et une pénalité de plus à mettre sur le compte des Anglais. Sheridan vient au "contest" mais ne reste pas sur ses appuis. Rodriguez va tenté cette pénalité alors que Contepomi se fait soigner, touché aux côtes.

18e

C'est encore manqué à 40 mètres à droite des poteaux. Contepomi ne trouve pas le cadre lui non ^plus et cela fait déjà neuf points laissés en route.

18e 

Quelle indiscipline anglaise ! Asthon est plaqué, va au sol et se relève sans lâcher le ballon alors qu'il est tenu. C'est une nouvelle pénalité pour l'Argentine !

16e

Deuxième échec pour Rodriguez, 45 mètres face aux poteaux ! Attention, ces points manqueront peut-être à la fin des débats.

13e 

Après une entame quelque peu délicate, les Anglais semblent vraiment être dans le match. Wilkison commence à poser le jeu et occupe parfaitement le terrain avec un jeu au pied précis.

11e

Pénalité de Wilkinson ! Trente mètres à droite des perches, "Wilko" ne tremble pas, même sous les sifflets du public (3-3).

11e 

Romain Poite, l'arbitre de touche français signale à M. Lawrence un plaquage haut de Roncero sur Foden. Le pilier s'en sort avec un simple avertissement mais offre à Wilkinson l'opportunité d'égaliser.

8e 

Les Anglais sont une fois de plus pris pour une position de hors-jeu sur un ruck après une chevauchée d'Agulla. A plus de quarante mètres sur la gauche des poteaux, Rodriguez échoue dans sa tentative.

 
7e

Pénalité de Contepomi ! L'ouvreur, futur parisien ne tremble pas au moment d'ouvrir la marque (3-0).

7e 

M. Lawrence revient à un avantage en faveur des Argentins et accorde un pénalité pour un hors-jeu de ligne, 15 mètres face aux perches.

6e 

Cela chauffe devant l'en-but anglais avec une série de pick and go argentins ! Ces derniers ne sont plus qu'à quelques centimètres de la ligne mais ne peuvent franchir la ligne.

4e 

La prise est assurée par Carizza mais la défense anglaise contient parfaitement les Argentins au ras.

3e 

La première pénalité de la rencontre est signalée contre les Anglais. Contepomi trouve une superbe touche, à sept mètres de la ligne du XV de la Rose.

1e 

Les Anglais occupent le terrain avec un jeu au pied profond de Tindall qui contraint Contepomi à leur rendre le cuir. La première touche anglaise est contrée par Albacete.

1e

C'est parti à Dunedin avec le coup d'envoi donné par Contepomi sous les ordres de M. Lawrence, le néo-zélandais

----- 

La tension est palpable sur les visages des trente acteurs avant le coup d'envoi.

----- 

C'est au tour des Anglais avec "God save the Queen".

----- 

C'est l'heure des hymnes et l'on commence par les Argentins.

 
----- 

Les Anglais arborent pour l'occasion leur nouvelle tunique, entièrement noire alors que les Sud-Américains restent dans leur tenue traditionnelle, en "ciel et blanc".

----- 

Les deux équipes sont dans le couloir de l'Otago Stadium, prêtes en pénétrer sur la pelouse.

----- 

Cette opposition fait déjà figure de véritable choc dans cette poule B que complètent l'Ecosse, qui est difficilement venue à bout de la Roumanie ce matin (34-24), obtenant tout de même le bonus offensif et la Géorgie.

----- 

Les deux formations évolueront sous le toit fermé de l'Otago Stadium de Dunedin

10:17 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l'Argentine et l'Angleterre.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
3
Perdus
2
0
Matches nuls
0
WAL28 x 13ARG
IRL29 x 9ARG
FRA15 x 9ARG
ITA16 x 22ARG
ARG41 x 13FRA
 
IRL9 x 20ENG
WAL19 x 9ENG
ENG23 x 19WAL
IRL24 x 8ENG
ENG22 x 16SCO
 
Poule APtsJGNPpc+/-
1Nouvelle-ZélandeNouvelle-Zélande20440024049191
2FranceFrance1142021249628
3TongaTonga942028098-18
4CanadaCanada6411282168-86
5JaponJapon2401369184-115
 
Poule BPtsJGNPpc+/-
1AngleterreAngleterre18440013734103
2ArgentineArgentine144301904050
3EcosseEcosse114202735914
4GéorgieGéorgie441034890-42
5RoumanieRoumanie0400444169-125
 
Poule CPtsJGNPpc+/-
1IrlandeIrlande17440013534101
2AustralieAustralie15430117348125
3ItalieItalie1042029295-3
4Etats-UnisEtats-Unis4410338122-84
5RussieRussie1400457196-139
 
Poule DPtsJGNPpc+/-
1Afrique du SudAfrique du Sud18440016624142
2Pays de GallesPays de Galles15430118034146
3SamoaSamoa104202914942
4FidjiFidji5410359167-108
5NamibieNamibie0400444266-222

Pâle Angleterre

L'Angleterre a pris une option sur la première place du groupe B en s'imposant devant l'Argentine (13-9), à Otago. Les Pumas ont mené jusqu'à la 67e minute mais ont cédé sur un essai de Youngs. Le XV de la Rose, et notamment Jonny Wilkinson, ne se sont pas montrés très fringants...