Coupe du monde • 1er tour
Carisbrook • samedi 24 septembre 2011 • 08:00

Match Angleterre - Roumanie, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
09:48 

Merci de nous avoir suivi. A suivre maintenant sur notre site, le choc entre la France et la Nouvelle-Zélande. Coup d'envoi à 10h30.

09:46 

L'Angleterre s'impose donc 67 à 3 face à la Roumanie en inscrivant un total de 10 essais. Si tout n'a pas été parfait pour les hommes de Martin Johnsson, l'essentiel est assuré face à des Roumains qui n'ont que timidement redressé la tête en milieu de seconde période, sans pour autant parvenir à inscrire un essai.

80e 

C'est fini au terme d'une dernière action encore décousue. Les Anglais, qui btiennent une pénalité à la sirène, préfèrent taper en touche et en rester là.

78e 

Le match s'emballe pour ces derniers instants. Wigglesworth éclate la balle au contact et les Roumains lancent un contre de 50 mètres mais ils manquent un peu de vitesse pour récupérer leur coup de pied à suivre. Et ce sont les Anglais qui repartent avec Toby Flood qui remonte sa moitié de terrain.

76e 

Armitage devra encore attendre pour inscrire un essai aujourd'hui. Servi en bout de ligne l'arrière platit un enouvelle fois mais l'arbitre revient cette fois à un en-avant de Tindall sur une passe volleyée un peu accrobatiquement par la capitaine anglais.

72e 

Superbe coup de pied par dessus de Dumitras qui parvient à le récupérer mais éclate au contact. Armitage s'empare du cuir et remonte 60 mètres pour aller aplatir mais l'arbitre avait sifflé et revient à un en-avant initial des Anglais.

70e

ESSAI D'ASHTON POUR L'ANGLETERRE !!! Après Cueto, Ashton s'offre le triplé au terme d'une action de 80 mètres avec Tuilagi et Haskell au relais, puis enfin Ashton qui vise le poteau de coin pour s'en aller aplatir. Flood transforme encore depuis le bord de touche. 67-3.

68e

ESSAI DE CROFT POUR L'ANGLETERRE !!! Une action d'école des Anglais à la sortie d'une mêlée qui se conlut en bout de ligne sur l'aile opposé avec le troisième ligne Croft. Flood transforme en position difficile. 60-3.

64e 

Les Anglais se mettent hors-jeu sur leurs 40 mètres. Sans doute usés, les Roumains décident de prendre kes trois points. Mais face aux perches, Dumbrava rate la cible. On en reste à 53-3.

61e

ESSAI DE TUILAGI POUR L'ANGLETERRE !!! Mêlée pour l'Angleterre sur les 40 mètres adverses. Le pack roumain est sanctionné et c'est vite joué. En deux sautées, le trou est créé pour Tuilagi qui s'y engouffre et file dans l'en-but. Flood transforme. 53-3.

59e 

Petits temps mort dans cette rencontre après la forte pression roumaine. Mais ce sont bien les Anglais qui occupent le camp adverse.

55e

Gros travail du pack roumain qui met en difficulté les Anglais et obtient une pénalité. C'est vite joué par les avants qui multiplient les charges jusqu'à ce qu'un en-avant viennent arrêter l'action. Malgré un temps fort de plusieurs minutes, les Roumains ne sont pas parvenus à franchir la ligne.

54e 

En-avant anglais qui laisse le XV de la rose sous pression près de sa ligne. L'avantage ne profite pas et ce sera donc une mêlée à 5 pour les Roumains.

53e 

Cette fois, c'est le lancer pas droit de Tincu qui fait avorter l'action. Dommage, les avants roumains s'étaioent écroulés dans l'en-but...

52e 

Les Roumains disposent enfin de quelques minutions dans ce match. Mais ils peinent pour l'instant à les mettre à profit. Ils poussent cependant les Anglais à la faute et vont jouer une nouvelle pénaltouche.

51e 

Les Anglais sont sanctionnés sur leurs 22 mètres. Cette fois les Roumains font preuve de panache en allant chercher la pénaltouche. Mais l'alignement anglais contre l'initiative des joueurs de l'Est.

49e

ESSAI DE FODEN POUR L'ANGLETERRE !!! Touche anglaise bien assurée au milieu du terrain. Plein champ, Tuilagi vient au près et transperce le rideau défensif avant d'écarter sur Foden qui file aplatir. Flood tranforme. 46-3.

44e 

Haskell cafouille la sortie de mêlée et se met à la faute. Les Roumains jouent vite mais commettent un en-avant. M. Poite revient à une pénalité, les Anglais n'étant pas à dx mètres. Des 45 mètres à gauche, Dumbrava connait un nouvel échec au pied.

41e

ESSAI DE YOUNGS POURE L'ANGLETERRE !!! Suite au coup d'envoi, Youngs démarre derrière ses avants et d'échappe. Il trouve le soutien de Tuilagi dans le couloir. Le centre progresse et joue parfaitement le deux-contre-un face à Vlaicu en remettant intérieur pour son demi de mêlée qui file suel dans l'en-but. Flood transforme. 41-3.

41e

Flood a remplacé Wilkinson a la mi-temps.

08:58

C'est reparti ! La Roumanie le coup d'envoi de cette seconde période.

08:47 

C'est donc la mi-temps sur ce lourd score de 34-3 en faveur d'un XV de la rose ultra-dominateur. Cinq essais ont déjà été inscrits par les coéquipiers de Mike Tindall qui ont confisqué le ballon pendant plus d'une demi-heure. Les Roumains ont redressé la barre en toute fin de période, leur permettant d'inscrire leurs premiers points.

40e

Les Roumains parviennent enfi à mettre la main sur le ballon en cette fin de première période et déploioient leur jeu d'avants avant d'écarter petit côté. Dumbrava tape un petit coup de pied rasant sauvé de justesse par Apostol. Le cuir reste roumain à 5 mètres de l'en-but anglais mais Thompson se met hors-jeu. La sirène ayant retentit, les joueurs de l'Est ne peuvent jouer la pénaltouche et Dumbrava la tente, en coin. C'est raté.

39e 

Les Anglais sont sanctionnés au sol. Sur la ligne médiane et en coin, c'est Dumitras et sa puissante botte qui tente le but. La distance y est, mais le cuir passe à droite.

37e

Les Anglais sont sanctionnés pour un contact entre Moody et Haskell. A 25 mètres à gauche des poteaux, Dumbrava passe la pénalité et évite aux Roumains la même mésaventure que les Namibiens contre l'Afrique du Sud. 34-3.

35e

ESSAI D'ASHTON POUR L'ANGLETERRE !!! Le festival continue ! Cette fois c'est Youngs qui s'chappe au milieu du terrain avant de voir le surnombre petit côté. Le cuir arrive en bout de ligne jusqu'à Ashton qui s'en va aplatir. A droite des perches, Wilkison transforme. 34-0.

32e

ESSAI D'ASHTON POUR L'ANGLETERRE !!! La prise de balle est bien assurée et Youngs envoie immédiatement au large jusqu'à Jonny Wilkison qui joue une remise intérieur très inspirée pour Ashton, lancé, qui file sous les poteaux. Wilkison transforme. 27-0.

31e 

La mêlée roumaine est sanctionnée et Wilkinson va chercher la pénaltouche à 10 mètres de l'ne-but adverse.

29e 

Les Roumains sont totalement sevrés de ballons et peinent dans la conservation à l'image de Nere, en manque de soutien et qui est sanctionné pour avoir gardé le ballon au sol.

26e

ESSAI DE CUETO POUR L'ANGLETERRE !!! Déjà le triplé pour l'ailier ! Nouvelle récupération anglaise au milieu du terrain. Ashton, encore lui, s'échappe avant que le jeu ne soit envoyé vers l'extérieur où les Anglais ont un énorme surnombre à jouer. Et c'est Cueto qui conlut l'action en coin. Deuxième échec de Wilkinson dans ses transformations, encore une fois en position difficile. 20-0.

23e 

Sur ses propres 22 mètres, Wilkison ajuste une superbe passe au pied sur l'aile gauche vers Ashton qui avait permuté. Les Anglais remontent le terrain à toute allure mais l'action est interrompue par une passe en-avant dans le camp roumain.

21e

ESSAI DE CUETO POUR L'ANGLETERRE !!! Le doublé de Cueto ! Youngs joue vite une pénalité sur les 22 mètres roumains et Haskell sonne la charge. Il est arrêté à 5 mètres et le ballon est éjecté grand côté vers Tuilagi, puis Tindall et enfin Cueto qui profite du surnombre pour placer un crochet et venir aplatir presque sous les perches. Wilkinson transforme. 15-0.

19e 

Les Anglais se mettent en difficulté dans leurs 22 mètres sur une mauvaise passe de Tuilagi. Foden se précipite sur le cuir qui tarde à sortir. On s'en remet finalement à la botte du capitaine Tindall, qui trouve une ssuperbe touche sur les 40 mètres adverses.

17e 

En recherche de repères dans leur jeu, les Anglais n'hésitent pas à relancer depuis leurs 22 mètres.

15e

ESSAI DE CUETO POUR L'ANGLETERRE !!! Nouveau contre en touche de l'alignement anglais. Le XV de la rose est mis sur le reculoir dans un premier temps avant que Wilkinson n'envoie au large. Venu de l'aile opposée, Ashton prend le trou et s'échappe avant d'écarter sur Cueto qui met les canne pour aller aplatir en coin. En position difficile, Wilkison rate la transformation. A noter que le public n'a pas respecté le buteur sur sa tentative. 8-0.

13e 

Bonne touche pour les Anglais dans les 22 roumains, mais le soutien de Deacon est sanctionné une nouvelle fois après la prise de balle.

11e 

A la sortie d'un regroupement, Sirbu tape un coup de pied par dessus. Ashton est vigilent dans ses 22 et laisse le ballon sortir pour jouer la touche rapidement. Les Anglais vont trouver la touche dans le camp adverse.

9e 

Ciuntu ne se sort pas du regroupement et est sanctionné sur la ligne médiane. Wilkinson va chercher la touche dans les 22 adverses mais ne la trouve pas. Au contraire de son adversaire qui tape un énorme coup de pied pour renvoyer le jeu dans le camp anglais.

8e 

Les Roumains tiennent le choc lors de cette première mêlée mais la passe au large est manquée et finit en touche.

7e 

Tuilagi attaque la ligne et déchire le rideau grâce à sa puissance, mais l'action est avortée par une passe en-avant entre Foden et Ashton.

6e 

Nouvelle faute au sol anglaise en phase offensive. Contrairement à la pénalité précédente, les Roumains trouvent cette fois la touche dans le camp adverse.

4e 

Les Anglais contrent la première touche roumaine et créent le décalage en envoyant au large. Le jeu est renversé et les joueurs de l'Est sont pris par la vitesse adverse, mais le soutien anglais est sanctionné alors que l'on se trouvait déjà sous les poteaux.

2e

Les Roumains sont pris en position de hors-jeu après une touche jouée rapidement par les Anglais au milieu du terrain. Des 40 mètres en face, Wilkinson ouvre le score. 3-0.

08:01

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par Wilkinson !

----- 

C'est le Français Romain Poite qui abritrera cette rencontre.

----- 

A noter le retour au centre du capitaine anglais Mike Tindall, après ses frasques nocturnes en Nouvelle-Zélande qui ont secoué le royaume. Jonny Wilkinson est également présent.

----- 

Après une bonne entame contre l'Ecosse qu'elle a longtemps contrarié, la Roumanie a sombré il y a quelques jours contre l'Argentine (43-8). Les joueurs de l'Est n'ont déjà plus grand chos eà espérer de leur compétition.

----- 

En tête de sa poule à égalité avec l'Ecosse, l'Angleterre visera la victoire bonifiée aujourd'hui, mais cherchera aussi à se rassurer sur son jeu.

----- 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre de Coupe du monde entre l'Angleterre et la Roumanie, comptant pour la poule B.

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
1
1
Perdus
4
0
Matches nuls
0
ENG41 x 10GEO
ARG9 x 13ENG
IRL9 x 20ENG
WAL19 x 9ENG
ENG23 x 19WAL
 
ARG43 x 8ROU
SCO34 x 24ROU
ROU16 x 20Fra
NZL85 x 8ROU
ROU14 x 10POR
 
Poule APtsJGNPpc+/-
1Nouvelle-ZélandeNouvelle-Zélande20440024049191
2FranceFrance1142021249628
3TongaTonga942028098-18
4CanadaCanada6411282168-86
5JaponJapon2401369184-115
 
Poule BPtsJGNPpc+/-
1AngleterreAngleterre18440013734103
2ArgentineArgentine144301904050
3EcosseEcosse114202735914
4GéorgieGéorgie441034890-42
5RoumanieRoumanie0400444169-125
 
Poule CPtsJGNPpc+/-
1IrlandeIrlande17440013534101
2AustralieAustralie15430117348125
3ItalieItalie1042029295-3
4Etats-UnisEtats-Unis4410338122-84
5RussieRussie1400457196-139
 
Poule DPtsJGNPpc+/-
1Afrique du SudAfrique du Sud18440016624142
2Pays de GallesPays de Galles15430118034146
3SamoaSamoa104202914942
4FidjiFidji5410359167-108
5NamibieNamibie0400444266-222