Bakkies Botha privé de phases finales

Par Rugbyrama
  • Bakkies Botha Springboks 2011
    Bakkies Botha Springboks 2011
Publié le
Partager :

La Coupe du monde est terminée pour le deuxième ligne de l'Afrique du Sud Bakkies Botha. Le futur Toulonnais (32 ans, 76 sélections), qui souffre d'une blessure à un tendon d'Achille, ne jouera pas le quart de finale contre l'Australie dimanche. Il rentrera en Afrique du Sud vendredi.

Après François Steyn dimanche, les champions du monde ont perdu un autre joueur majeur. Ce jeudi, la Fédération sud-africaine a officialisé le forfait de Bakkies Botha pour le reste de la Coupe du monde. Le deuxième ligne avait déjà été privé des premier et dernier matchs des Springboks dans la poule D en raison d'une blessure à un tendon d'Achille, mais c'est l'autre jambe qui a été touchée à l'entraînement mercredi. Le joueur a fait une mauvaise chute sur la première touche de la séance.

"J'ai su tout de suite que quelque chose n'allait pas", témoigne-il dans un communiqué. "Normalement, je garde mes émotions pour moi, mais c'était émouvant de parler à l'équipe ce matin et de dire que j'allais rentrer à la maison".

"Ce n'est pas la fin de ma carrière internationale",

Bakkies Botha quittera la Nouvelle-Zélande vendredi, seulement trois jours après Steyn, qui avait dû renoncer suite à une blessure à l'épaule contractée contre les Samoa vendredi. On ne sait pas encore si un autre deuxième ligne sera appelé. Le staff attend de connaître le résultat du quart de finale face à l'Australie, qui se jouera dimanche à Wellington, pour prendre une décision.

Même s'il avait annoncé qu'il arrêterait l'aventure avec les Springboks à l'issue de la Coupe du monde, Botha espère jouer à nouveau sous le maillot national : "Ce n'est pas la fin de ma carrière internationale", assure le joueur de 32 ans. Dans son communiqué, il précise également espérer rejouer "au plus vite" avec Toulon. Il s'est engagé pour trois ans avec le club varois à compter du 1er novembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?