Coupe du monde • 1er tour
ArbArbitre Romain PoiteWestpac Stadium • samedi 17 septembre 2011 • 08:00

EN DIRECT / LIVE.
Afrique du Sud - Fidji
Coupe du monde - 17 septembre 2011

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Afrique du Sud et Fidji. Ce match se déroule le 17 septembre 2011 et débute à 08:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Afrique du Sud, ainsi que celle pour Fidji. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Afrique du Sud0%Afrique du SudVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%FidjiFidjiVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci d'avoir suivi EN DIRECT cette rencontre sur notre site. A bientôt.

80e

Le récital sud-africain se termine après une action de grande qualité mais qui n'aboutit pas. Bonus offensif (49-3) pour les Boks qui ont prouvé qu'il sera difficile de leur prendre leur titre.

79e

Essai refusé à B. Du Plessis après une action somptueuse des Boks et de Hougaard qui a résisté à plusieurs plaquages. Les Fidjiens n'y sont plus. Et Qera est sanctionné pour un plaquage cathédrale sur Lambie.

 
 
76e

ESSAI de ROSSOUW !! Le deuxième ligne sud-africain est récompensé de son match exceptionnel après une action de classe initiée par Hougaard. Pietersen résiste sur son aile et le jeu rebondit dans les 10m fidjiens. Burger donne à Rossouw lancé qui aplatit le sixième essai des Boks. M. Steyn transforme. 49-3.

74e 

La défense sud-africaine ne lâche rien et se montre toujours aussi agressive, ne reculant jamais face aux impacts des Fidjiens.

72e

Nalaga récupère un ballon dans les 22m sud-africains, raffute Pietersen et va aplatir...mais Pietersen lui tape bien sur le ballon et évite l'essai.

70e

ESSAI de MTAWARIRA !!! Après un ballon récupéré dans les 40m des Fidji, M. Steyn trouve l'intervalle et entre dans les 22m adverses. Il sert F. Steyn qui va au sol et lève le ballon à Mtawarira qui marque entre les poteaux. M. Steyn transforme. 42-3.

68e 

En mêlée fermée, les Boks détruisent le pack fidjien qui ne peut pas faire grand chose face à la puissance des champions du monde. Dans ce cas, difficile de bénéficier de bonnes munitions pour tenter de revenir au score.

65e 

Essai refusé à Nalaga ! Lewaravu récupère le ballon sur le renvoi. Bai sert Qera qui tente de donner à Nalaga qui marque mais la passe est largement en-avant.

63e

ESSAI de M. STEYN !!! Les Boks glanent le bonus offensif après une action de classe. Rossouw, une nouvelle fois, percute et se fait stopper à 5m de l'en-but des Fidji. Du Preez éjecte rapidement et M. Steyn conclut. L'ouvreur transforme lui-même son essai. 35-3.

61e 

Derrière une mêlée pour les Fidji sur la ligne médiane, Buatava se troue et Du Preez joue le contre au pied. Le demi de mêlée sud-africain prend tout le monde de vitesse, tape de nouveau au pied et c'est Buatava qui sauve son erreur en dégageant en touche in extremis.

59e 

Les Fidji jouent leur va-tout mais n'arrive pas à prendre à défaut une ligne de défense sud-africaine très bien en place. Buatava, dans les 30m des Boks, tape un coup de pied par-dessus mais Lambies, tranquillement, aplatit dans son en-but.

56e 

Si le rythme n'a pas baissé, les maladresses sont de plus en plus nombreuses, ce qui hache quelque peu la partie actuellement.

 
54e 

Contre des Boks avec un Rossouw impressionnant ce samedi et qui déchire le rideau défensif des Fidji pour la deuxième fois. Mais l'action n'arrive pas au bout et cela devient brouillon au niveau des 40m des insulaires.

52e 

Grosse réaction d'orgueil des Fidjiens avec une entrée remarquée de Koyamaibole. Brussow se met à la faute après que son équipe ait reculé de 30m. La pénalité est vite jouée mais Nalaga se fait arracher à 10m de la ligne d'en-but le ballon par N'Dungane.

49e

ESSAI de F. STEYN !!!! Action remarquable des Boks après une prise de balle de Louw en touche au niveau des 30m des Fidji. Après une fixation de Burger, Rossouw déchire le rideau défensif. Du Preez écarte pour Brussow qui tape au pied pour F. Steyn qui conclut ce magnifique mouvement. M. Steyn transforme. 28-3

47e 

Les Boks viennent d'écraser la mêlée des Fidji. M. Poite accorde logiquement une pénalité pour les champions du monde au niveau de leurs 40m.

46e

Possession: 54% pour les Boks, 46 pour les Fidji. Occupation: 53% pour les Boks, 47 pour les Fidji.

45e 

Bon jeu au pied de Luveniyali mais Lambie récupère le ballon. L'arrière relance mais la touche est signalé à hauteur des 30m des Boks, Lambie ayant très légèrement mordu la ligne de touche.

42e 

D'entrée, les Boks récupèrent un ballon et lancent le contre. Pietersen remet intérieur pour Fourie qui navigue sur 40m mais qui s'isole et va finalement perdre le ballon à l'intérieur des 22m de Fidji. Le ton est donné.

41e

Début de la deuxième période avec le renvoi effectué par Luveniyali.

40e 

Et c'est la mi-temps sur cet avantage logique et confortable pour les Sud-Africains (21-3), réalistes et surtout bien plus puissants physiquement.

40e

A 25m sur la gauche, M. Steyn passe la pénalité. 21-3.

 
40e 

Juste avant la pause, les Boks bénéficient d'une pénalité pour une faute au sol de Lovobalavu.

39e 

Les Fidji souffrent face à la puissance sud-africaine et n'arrivent pas à se replacer lorsque les Boks enchaînent les temps de jeu.

37e

A 48m sur la droite, M. Steyn voit sa tentative passer à côté. Toujours 18-3.

36e 

Plaquage haut de Manu sur Fourie. Pénalité au niveau des 48m fidjiens.

35e

ESSAI de FOURIE !! Les Boks récupèrent une chandelle de Steyn au niveau des 22m des Fidji. Du Peez écarte au plus vite sur la gauche et après plusieurs passes sur un pas, Fourie manque en coin. Essai accordé par la vidéo. M. Steyn rate la transformation. 18-3.

33e

A 45m en face, F. Steyn claque le drop...c'est totalement raté !

31e 

Les Fidji repartent de l'avant et montrent de belles choses mais à chaque fois où ils peuvent prendre à défaut la défense sud-africaine, une faute de main stoppe leurs intentions.

29e

A 22m sur la gauche, M. Steyn creuse l'écart. 13-3.

28e 

Les Boks accélèrent et Fourie récupère une chandelle de Morne Steyn. Spies est servi dans les 40m des Fidji et tractent trois joueurs sur près de 15m. La défense fidjienne se met à la faute au sol.

26e

ESSAI de STEENKAMP !!! Après une relance de Pietersen, les Boks arrivent dans les 22m des Fidji. F. Steyn y va seul, s'isole mais réussit à libérer son ballon. Du Preez sert Steenkamp dans le fermé qui marque en force. M. Steyn transforme. 10-3.

 
24e 

Quand les Fidjiens tiennent le ballon ils sont extrêmement dangereux. Après une action de 60m et 10 temps de jeu, ils perdent toutefois le ballon au sol sur lequel Smit s'est bien jeté.

21e

A 26m sur la droite, Baï égalise. 3-3.

20e 

Bel enchaînement des Fidji et pénalité contre Fourie qui est sanctionné pour une position de hors-jeu.

19e 

Malgré de bonnes intentions de jeu, les Fidji se heurtent à une excellente défense sud-africaine et se montrent pour le moment stériles.

16e 

Les avants sud-africains pilonnent l'en-but des Fidji mais Du Preez commet un en-avant à 2m de la ligne au moment de relever le ballon.

15e 

Les champions du monde exercent actuellement une grosse pression. La défense fidjienne est pénalisée pour un hors-jeu et M. Steyn trouve la touche à 5m de l'en-but des Fidji.

14e 

Quelle relance de l'Afrique du Sud !!! Action de 60m depuis ses 22m avec Du Preez qui joue un petit côté avec Rossouw. Après deux renversements, Nalaga sauve son équipe même si les Boks demandaient un en-avant volontaire.

12e

Enorme François Steyn ! Le joueur du Racing-Metro passe une pénalité à 58m en face des poteaux après une faute au sol des Fidjiens. 3-0.

10e 

C'est clair: les Fidji ont mis la main sur le ballon. Après une séquence de 16 temps de jeu où la défense des Boks a bien tenu, Kenatale écarte au large mais une maladresse empêche les Fidjiens de mener à bien leur action dans les 22m des Boks.

7e 

Les Boks jouent dans l'axe du terrain mais se met à la faute dans un ruck pour un ballon gardé au sol. Luveniyali dégage son camp.

 
5e 

Quelle première séquence des Fidji. Nalaga s'échappe sur son aile et trouve intérieur du soutien. Le jeu rebondit avec Waqaniburotu qui perce plein champ. Kenatale écarte mais l'action est stoppé dans les 40m des Boks pour un en-avant.

3e

A 33m sur la droite, Morne Steyn voit son ballon passer à gauche des poteaux. Toujours 0-0.

2e 

Après un maul pénétrant sud-africain, Brussow s'échappe dans le petit côté et sert Du Preez. Nalaga stoppe bien le demi de mêlée des Boks dans ses 30m mais les Fidjiens se mettent ensuite à la faute au sol.

1e

Et c'est parti avec le coup d'envoi de la rencontre donné par les Boks et Morne Steyn.

----- 

C'est l'heure des hymnes....

----- 

Les deux équipes sortent des vestiaires du stade de Wellington.

----- 

EN 2007, les deux nations s'étaient opposées à Marseille en quart de finale 2007. Les Boks avaient gagné (37-20) mais les Fidji s'étaient accrochés durant une heure avant de crquer. Le score était de 20-20 à la 59e.

----- 

Les Fidji ont remporté facilement leur premier match de ce Mondial avec le bonus offensif devant la Namibie. L'ailier de Tarbes, Goneva, en a profité pour se distinguer en marquant quatre essais. Une belle performance personnelle.

----- 

Pour leur premier match de la compétition, les champions du monde sud-africains ne sont pas passés loin d'une grosse désillusion, ne gagnant que d'une unité devant de surprenants Gallois. Les Boks voudront à coup sûr se rassurer dans leur jeu face au Fidji.

07:47 

Bonjour et bienevenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre l'Afrique du Sud et les Fidji dans le cadre de la poule D.

 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
2
3
Perdus
3
0
Matches nuls
0
RSA17 x 16WAL
RSA18 x 5NZL
RSA9 x 14AUS
NZL40 x 7RSA
AUS39 x 20RSA
 
FIJ49 x 25NAM
FIJ20 x 32TGA
FIJ27 x 12TGA
NZL60 x 14FIJ
ITA24 x 16FIJ
 
Poule APtsJGNPpc+/-
1Nouvelle-ZélandeNouvelle-Zélande20440024049191
2FranceFrance1142021249628
3TongaTonga942028098-18
4CanadaCanada6411282168-86
5JaponJapon2401369184-115
 
Poule BPtsJGNPpc+/-
1AngleterreAngleterre18440013734103
2ArgentineArgentine144301904050
3EcosseEcosse114202735914
4GéorgieGéorgie441034890-42
5RoumanieRoumanie0400444169-125
 
Poule CPtsJGNPpc+/-
1IrlandeIrlande17440013534101
2AustralieAustralie15430117348125
3ItalieItalie1042029295-3
4Etats-UnisEtats-Unis4410338122-84
5RussieRussie1400457196-139
 
Poule DPtsJGNPpc+/-
1Afrique du SudAfrique du Sud18440016624142
2Pays de GallesPays de Galles15430118034146
3SamoaSamoa104202914942
4FidjiFidji5410359167-108
5NamibieNamibie0400444266-222

Les Boks en champions

Large vainqueur des Fidji (49-3), l'Afrique du Sud a fait honneur à son rang de tenante du titre, pour son deuxième match, au Westpac Stadium. Les Springboks, auteurs de six essais et d'une partie remarquable, effacent ainsi les quelques doutes nés de la courte victoire devant le pays de Galles.