09/10/2011 - 07:00 | Coupe du monde - Quart de finale | Stade : Westpac Stadium | Arbitre : David Pearson

Afrique du Sud 9 - 11TerminéAustralie11' J.Horwill

Afrique du SudAustralie
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
      
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
08:49

Merci d'avoir suivi la rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne journée et à bient^^ot.

-----

L'Australie attend désormais son adversaire : la Nouvelle-Zélande où l'Argentine.

80e

C'est terminé ! Victoire à la surprise générale des Australiens qui ont fait le dos rond pour finalement coiffer sur le fil les champions du monde en titre (11-9).

79e

On joue le va-tout du côté des Boks avec une multiplication des temps de jeu à hauteur de la ligne médiane mais c'est un en-avant. Dernière mêlée du match, introduction Afrique du Sud !

76e

Les Boks n'y arrivent plus ! L'Australie est très bien partie pour créer la surprise !

74e

Les Wallabies sont galvanisés et doivent maintenir six minutes pour créer l'exploit dans une rencontre où ils auront subi dans sa quasi totalité.

72e

Cela passe pour le jeune ailier à 33 mètres sur la gauche des poteaux ! L'Australie repasse devant, c'est incroyable (9-11).

71e

Pénalité pour l'Australie et O'Connor pour une faute de Matfield et Roussow sur Samo dans l'alignement. C'est peut-être une balle de match...

70e

L'Australie respire et croit encore en ses chances avec une apparition dans la moitié de terrain sud-africaine.

68e

Drop manqué de Lambie ! Son coup de pied passe à droite des poteaux alors que le match s'emballe !

66e

Pocock sauve la patrie australienne à cinq mètres de sa ligne en grattant un ballon dans un ruck. L'homme du match côté australien tant sa présence dans le combat est impressionnante !

64e

Cooper tape directement en touche sur un des rares ballons d'attaque australiens. Cela ne va pas mieux pour l'ouvreur qui passe complètement à côté de son match.

63e

Les Australiens accusent le coup. L'occupation du terrain est à 80% en faveur des Boks tout comme la possession (58%).

60e

Drop de Morné Steyn après une action initiée à la suite de la cinquième perte de balle australienne en touche. Après un plaquage manqué par Cooper sur Lambie, l'ouvreur des Boks tente sa chance à trente mètres et c'est cadré ! L'Afrique du Sud prend les devants pour la première fois de la partie (9-8) !

58e

Le festival d'erreurs de Cooper continue ! Cette fois-ci, il se fait contrer par du Plessis sur un renvoi aux "22" !

57e

La statistique des plaquages est révélatrice de la domination sud-africaine avec cent plaquages réalisés par les Australiens contre 34 pour les Boks.

55e

Pénalité de Morné Steyn ! L'ouvreur ne tremble pas au moment de ramener les siens à deux longueurs des Wallabies, à 22 mètres sur la gauche des poteaux (6-8).

54e

Alexander, le pilier droit australien est pris par la patrouille pour avoir tenté d'enrayer l'avancée d'un maul sud-africain.

53e

Quelle défense d'O'Connor qui inflige à Spies un plaquage offensif énorme sur une sortie de mêlée à 22 mètres de la ligne australienne.

51e

La rentrée de celui qui est considéré comme le meilleur talonneur actuellement se fait sentir avec une pénalité obtenue en mêlée fermée.

50e

Smit cède sa place à B. du Plessis tandis que Habana en fait de même, remplacé par Hougaard.

48e

Les Boks privent leurs adversaires du ballon depuis le retour des vestiaires. Nouvelle occasion chaude mais cette fois-ci, c'est Fourie qui commet un en-avant en voulant servir Habana.

46e

Essai refusé à Lambie pour un en-avant de De Villiers dans la dernière passe alors qu'il avait pris l'intervalle sur une montée en pointe de l'Australie. Les Boks montent en puissance !

44e

Contre mené par l'Australie et Ioane qui pousse au pied. A la lutte avec un Sud-Africain, Beale récupère le ballon et le jeu peut se poursuivre. Malheureusement, Cooper commet un nouvel en-avant.

43e

Les Sud-Africains mettent la main sur le ballon et imposent les temps de jeu aux Wallabies.

41e

C'est reparti à Wellington avec le coup d'envoi donné par Cooper.

40e

C'est la mi-temps à Wellington ! Les Australiens mènent 8 à 3 face aux tenants du titre sud-africains grâce à un essai de Horwill et une pénalité de O'Connor. Réalistes, ils ont su marquer sur leurs temps forts face à des Boks fébriles. Morné Steyn inscrit toutefois une pénalité qui les laisse dans la course.

40e

Pénalité à tenter pour Morné Steyn après une faute de O'Connor, 48 mètres du bord de la touche mais c'est à côté.

38e

Grossière faute de Horwill dans une zone de ruck, à 22 mètres de ses poteaux. Steyn, face aux perches débloque le compteurs des Boks (3-8).

37e

Enorme tampon de Samo sur Habana qui retrouve ses esprits après quelques secondes.

34e

Pietersen déboule sur son aile mais, une fois plaqué, garde le ballon au sol dans les "22" australiens. Nouvelle occasion de gâchée.

32e

Enorme temps fort pour les Boks qui plante plusieurs banderilles par Spies, Habana ou Steenkamp. Les Wallabies sont à la faute et l'on choisit la pénaltouche. Après la quatrième prise de balle de Matfield, le ballon est perdu. Cela fait beaucoup d'occasions manquées...

31e

En-avant de Quade Cooper... Le génie passe à côté de début de match...

29e

Les débats s'équilibrent quelque peu.

26e

Cooper n'est en revanche pas à son avantage avec bon nombre d'imprécisions. Cette fois-ci, c'est une passe trop appuyée qui débouche sur une pénalité sur la ligne médiane en faveur des Boks. Morné Steyn ne trouve pas le cadre sur sa tentative.

24e

L'Australie est surprenante puisqu'elle se montre très présente dans la bataille des rucks que l'on croyait acquise aux Sud-Africains. Tiendra-t-elle tout le match sur ce rythme ?

21e

Quelle occasion gâchée par les Boks ! A quelques centimètres de la ligne d'en-but australienne, Burger échappe le ballon et Génia peut éloigner le danger. Il semblait néanmoins y avoir une faute au sol de la part de Samo.

20e

Enorme coup dur pour les champions du monde en titre avec la sortie de Brussow, touché aux côtes après un que Vickerman ait déblayé avec vigueur ! Louw fait son entrée sur la pelouse.

19e

La pression est de nouveau présente dans les "22" australien, la faute à un Quade Cooper coupable de gourmandise en voulant relancer plutôt que de dégager son camp à cinq mètres de sa ligne. Génia dégage en catastrophe mais ce sera une touche pour les Boks non loin de la ligne d'en-but.

17e

Pénalité d'O'Connor ! Le jeune ailier ne tremble pas au moment d'ajouter trois points, vingt mètres quasiment face aux perches (0-8).

16e

Première pénalité de la rencontre signalée par M. Lawrence pour un plongeon sud-africain dans un ruck.

13e

Percée de Beale sur cinquante mètres ! Après dix minutes à subir, les Australiens soint enfin rentrés dans la rencontre. Malheureusement, cette brèche ouverte et exploité par l'arrière puis Moore, son talonneur, ne donne rien.

11e

Essai de Horwill ! En bon capitaine, il montre la marche à suivre à ses troupes. Après dix minutes de domination territoriale des Sud-Africains, les Wallabies réagissent et de fort belle manière ! Après un ballon récupéré dans un ruck à cinq mètres de la ligne sud-africaine, le ballon est envoyé au lage sur Samo, McCabe puis Horwill qui file à dame en moyenne position. O'Connor ne transforme pas (0-5) !

10e

Quade Cooper est copieusement hué par le public et dévisse un dégagement.

8e

Le lancer est perdu par Moore et le danger est porté par les coéquipiers de Smit dans les 22 mètres adverses. Malheureusement un en-avant vient mettre fin à l'action.

7e

Les Boks montrent qu'ils savent eux aussi se montrer offensifs avec un beau mouvement initié par Lambie et Pietersen qui finit malheureusement en touche.

4e

La seconde mêlée est à l'avantage des Sud-Africains qui emportent le pack adverse. M. Lawrence ne bronche pas et le jeu se poursuit. Morné Steyn occupe le terrain pour une bonne touche trouvée dans les "22" des Wallabies.

3e

Les Australiens, ce n'est pas une surprise, ont décidé de mettre le feu mais commettent un en-avant sur une passe de Pocock.

2e

Première mêlée de la rencontre avec une introduction pour Génia et son pack le met dans d'excellentes dispositions pour distribuer le jeu.

1e

C'est parti pour cette rencontre avec le coup d'envoi donné par Morné Steyn !

-----

Les deux équipes viennent de faire leur apparition sur la pelouse. C'est l'heure des hymnes !

-----

Après le pays de Galles et la France hier, nous connaitrons aujourd'hui les deux derniers demi-finalistes puisque le vainqueur de cette rencontre se vera opposé au vainqueur du dernier quart (9h30) : la Nouvelle-Zélande ou l'Argentine.

-----

Une rencontre au sommet qui s'explique par la défaite des Australiens face à l'Irlande (6-15) au cours de la phase de poule.

-----

Ce troisième quart de finale est un véritable rendez-vous entre les Boks, tenant du titre et les Australiens, vainqueurs du dernier Tri Nations.

06:55

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l'Afrique du Sud et l'Australie.

 
 

Composition du match

Afrique du SudAustralie
Smit
Smit
Matfield
Matfield 
Fourie
Fourie 
de Villiers
de Villiers 
Burger
Burger
Rossouw
Rossouw 
du Preez
du Preez 
Habana
Habana
Steenkamp
Steenkamp 
Spies
Spies
Pietersen
Pietersen 
Steyn
Steyn 
du Plessis
du Plessis 
Brussow
Brussow
Lambie
Lambie 
Moore
Moore
Vickerman
Vickerman
Elsom
Elsom 
Ashley-Cooper
Ashley-Cooper 
Horwill
Horwill 
Pocock
Pocock 
Alexander
Alexander 
Cooper
Cooper 
O'Connor
O'Connor 
Genia
Genia 
Ioane
Ioane 
Beale
Beale
McCabe
McCabe
Samo
Samo
Kepu
Kepu
Remplaçants
  • CJ van der Linde 
  • Butch James 
  • Bismarck du Plessis
  • Gio Aplon 
  • Willem Alberts
  • Francois Hougaard
  • Francois Louw
  • Nathan Sharpe
  • Tatafu Polota-Nau
  • Berrick Barnes
  •  Luke Burgess
  • James Slipper
  • Ben McCalman
  • Anthony Fainga'a
 
 
Entraîneurs
  • Peter de Villiers 
  •  Robbie Deans
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |