Albacete: "Une grande détermination"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Patricio Albacete, le deuxième ligne argentin du Stade toulousain, affiche sa confiance avant d'affronter l'Ecosse pour une place dans le dernier carré de cette Coupe du monde.

Ressentez-vous une tension particulière depuis le début de la semaine ?

Patricio Albacete.- Nous nous préparons comme d'habitude. Depuis notre match face à l'Irlande dimanche dernier, nous nous sommes bien reposés puisque nous avons eu deux jours de repos. Maintenant, nous sommes dans les meilleures dispositions pour préparer notre quart de finale.

Vous êtes donnés favoris de ce quart de finale face à l'Ecosse. Cela change-t-il quelque chose ?

P. A.- C'est la presse et les medias qui nous disent favoris mais de mon côté, je n'en suis pas si sûr. Il faut éviter de penser à ce statut que l'on nous colle, pour cela il faut que le groupe reste bien ensemble et ne pas se disperser avec des sollicitations de la part des journalistes et des supporters. Nous devons rester concentrés sur notre jeu.

En parlant de jeu, le vôtre est très prècis mais assez simple. Allez-vous rester dans cette stratégie face à l'Ecosse ?

P. A.- Nous voulons mettre en place un jeu très prècis sur les fondamentaux et la défense. Pour l'instant, nous avons pu faire ce que nous voulions à chaque rencontre. Notre jeu est peut-être simpliste mais nous connaissons nos limites. Nous ne sommes pas les meilleurs joueurs techniquement ou physiquement donc nous devons être très forts sur les bases et ne pas laisser jouer nos adversaires.

Comment expliquez-vous les succès de cette équipe d'Argentine ?

P. A.- Il y a une grande détermination au sein de l'équipe et nous avons aussi des grands joueurs qui ont acquis beaucoup d'expérience.

Avez-vous conscience d'avoir une opportunité unique d'atteindre les demi-finales de la Coupe du monde ?

P. A.- Nous savons que nous avons une grosse opportunité d'atteindre un stade que l'Argentine n'a jamais atteint. Dimanche, tout dépendra de nous mais je suis serein car, je le répète, mais nous avons des joueurs très expérimentés dont le talent est reconnu partout dans le monde.

Cette compétition est aussi la dernière aventure pour beaucoup joueurs de l'équipe. Est-ce une motivation supplémentaire ?

P. A.- Bien sûr car ce sont des joueurs qui ont fait beaucoup pour cette équipe. Après la Coupe du monde, les départs des joueurs comme Pichot, Ledesma ou Longo vont se sentir car ce sont les leaders de l'équipe mais j'ai aussi confiance en l'avenir. Les joueurs qui arrivent ont un très gros potentiels et certains jeunes joueurs de l'équipe ont déjà une grande expérience du très haut niveau.

Etes-vous prêt, personnellement, à prendre la place de ces leaders après la Coupe du monde ?

P. A.- J'espère. En tout cas, j'aimerais bien devenir un leader des Pumas mais pour l'instant je n'ai la tête qu'à cette rencontre face à l'Ecosse. Je ne veux pas penser à autre chose.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?