Un statut à assumer

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Ce match Géorgie-Namibie devait être une formidable opportunité pour la Namibie de signer une première victoire en phase finale de Coupe du monde. C'était sans compter sur le parcours remarquable de la Géorgie qui a réussi à énerver les Argentins avant de faire douter les Irlandais. Les Lelos ont fait forte impression lors de leurs deux premières rencontres et ils veulent maintenant rentrer dans l'histoire en remportant leur premier match.

En Australie, ils avaient manqué l'occasion d'entrer avec les honneurs dans le gratin international, battus notamment par les vifs Samoans et les braves Uruguayens. Les Géorgiens ne veulent pas rentrer une nouvelle fois au pays sans un succès comme trophée. Ils se souviennent que le fanny de l'édition 2003 avait poussé l'entraîneur Claude Saurel vers la sortie.

Les Lelos, aidés par le sourcier gersois Henry Broncan, sont conscients de vivre la semaine la plus importante de l'histoire du rugby géorgien puisqu'ils affronteront la France en fin de semaine. Il ne faut d'ailleurs pas oublier qu'ils ne sont toujours pas éliminés de la course aux quarts de finale ! Avec deux victoires (dont une bonifiée au moins) lors de leurs deux derniers matchs et un énorme concours de circonstances, ils pourraient terminer deuxièmes de cette poule de la mort. Seule ombre au tableau, les Géorgiens sont privés de leur capitaine Ilya Zedginidze (fracture d'une rotule).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?