Un public enthousiasmant !

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Douze rencontres ont été jouées jusqu'à ce jeudi. L'ambiance est depuis le coup d'envoi au rendez-vous. Le public français est magnifique.

Certains n'hésiteront pas encore - souvent à juste titre - à fustiger le prix des places et leur accès ô combien difficile. Pour d'autres, la mésaventure d'une fête gâchée se déroulera dans les tribunes en raison d'un excès de zèle de certains officiers voulant faire respecter plus qu'à la lettre les consignes de l'IRB. C'est le cas d'un internaute d'Argelès sur Mer dont les deux enfants ont été sortis de force du stadium de Toulouse pendant la rencontre Japon-Fidji.

A propos de ce match, la fête fut pourtant, pour la très grande majorité des présents, totale. Bien après le coup de sifflet final, les acteurs, auteurs d'une prestation technique loin du niveau du jeu des Blacks, mais terriblement enthousiasmant, étaient encore ovationnés. Les tours d'honneur se multipliaient et personne n'avait envie de quitter l'enceinte toulousaine.

Comme depuis le coup d'envoi de la compétition, le public français d'une tenue générale exemplaire s'emploie à soutenir... le plus petit. Galvanisées par tant d'applaudissements et d'encouragements, les dites petites formations se transcendent et le spectacle n'en est que renforcé.

Du Portugal qui disputait son premier match contre l'Ecosse dans le Chaudron de Saint-Etienne aux Géorgiens qui ont contenu, à force de "Allez les rouges !", les assauts argentins pendant 79 minutes... les souvenirs de cette grande fête populaire se multiplient. Les émotions sont garanties et la Coupe du monde de rugby est en train de remporter haut la main son pari de la convivialité.

Si les acteurs sont à la hauteur de l'engagement sur la pelouse, c'est bien le public qui remporte la meilleure note... et de loin !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?