Reuters
 
Article
commentaires
Coupe du Monde

Sur la route

Sur la route

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 14/09/2006 à 19:05
 

Ce n'est pas un record et l'équipe du Japon ressemblait à une doublure. Mais tout de même, l'entrée en matière des Wallabies a été impressionnante : 91 points, 13 essais marqués, aucun encaissé. D'autres équipes se contenteraient de cela, pas John Connolly : "Pour moi, notre performance hier - le 09/09 - était satisfaisante. Si on avait donné moins, nous serions déçus". L'exigence d'un équipe qui veut décrocher une troisième fois le trophée Webb Ellis.

Cela passe par le Millenium de Cardiff et le pays de Galles. Les Australiens se sont étonnés de ce fait mais s'en accommodent : "Je ne crois pas que nous serons sur un pied d'égalité. En rugby, l'équipe qui reçoit a un avantage énorme. Et ils auront un sérieux avantage à domicile." note l'entraîneur wallaby avant d'ajouter "la plupart des joueurs ont joué à Melbourne qui peut recevoir 80 000 personnes. Ils ont l'habitude de ce genre d'ambiance."

Sur la route au titre, le pays de Galles n'est qu'une marche supplémentaire. Pour cette occasion, l'Australie a promu le pilier Guy Shepherdson, qui retrouve sa place après sa blessure au genou au détriment d'Al Baxter, et l'ailier Drew Mitchell, qui remplace Adam Ashley-Cooper (blessé à l'orteil), dans le XV de départ. Julian Huxley sera placé sur le banc. Il pourrait honorer sa première cape internationale. Par contre, il devront se passer de Larkham, blessé, remplacé par le jeune Berrick Barnes (21 ans).