Spies, la tuile

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Touché aux poumons, le troisième ligne centre des Springboks, Pierre Spies, doit renoncer au Mondial. L'entraîneur Jake White encaisse son premier coup dur.

"C'est une perte immense pour l'équipe." L'entraîneur Jake White n'a pas mâché ses mots en apprenant le forfait de son troisième ligne centre, Pierre Spies, 22 ans. L'ancien ailier du Mondial des moins de 19 ans, reconverti avec succès au centre de la troisième ligne compte huit sélections en deux ans avec les Springboks.

Malgré toutes les précautions prises pour ne pas compter de blessés à l'occasion des Tri Nations, le groupe des Springboks enregistre une perte conséquente, d'autant que Spies est forfait sur maladie.

Le médecin en chef des Springboks, Yusuf Hassan, a détecté des caillots de sang dans les poumons. "Cela aurait été grandiose d'aller en France disputer le Mondial, a déclaré Spies à la presse sud-africaine. Mais je dois me faire à l'idée et accepter le sort qui est le mien. Surtout, je dois me dire que c'est une bonne chose que cette pathologie ait été diagnostiquée si tôt. Cela aurait pu être bien plus grave si j'avais continué à jouer. Je souhaite le meilleur à l'équipe et je ferai tout pour revêtir rapidement le maillot vert."

Pour pallier ce forfait, les sélectionneurs doivent se réunir ce mardi. Petri Wannenburg et Jacques Cronje sont en concurrence pour remplacer Spies dans le groupe, où le vétéran Skinstad tient la corde pour retrouver une place de titulaire au centre de la troisième ligne.

Après une semaine à Cape Town, les Boks sont actuellement à Durban où ils poursuivent leur préparation. Ils doivent affronter la Namibie en match de préparation le 15 août prochain au Newlands de Cape Town.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?