Article
commentaires
Coupe du Monde

Samoa: 5 changements


Par Eurosport
Par Eurosport - Le 24/09/2007 à 22:02
Samoa: 5 changementsL'entraîneur néo-zélandais des Samoa, Michael Jones, a opéré cinq changements pour le dernier match du Mondial face aux Etats-Unis mercredi.

Brian Lima, le détenteur du record de participations (5) en Coupe du monde, annoncé dans un premier temps titulaire, disparaît du groupe à la suite de sa suspension de trois semaines prononcée par la commission de discipline lundi, pour un plaquage dangereux sur l'ouvreur anglais Jonny Wilkinson. Il est remplacé par Elvis Seveali'I. Lima et l'encadrement samoan disposent cependant de 48 heures pour faire appel de la suspension.

Pour le match contre les Eagles, dont l'enjeu est d'éviter la dernière place et de repartir au pays avec une victoire. "Il y a beaucoup en jeu pour nous dans ce match", avait assuré Jones, l'ailier droit David Lemi laisse sa place à Lome Fa'atau et passe sur le banc. En 3e ligne, le puissant N.8 Henry Tuilagi, touché à une épaule contre les Anglais, est suppléé par Alfie Vaeluaga qui l'avait déjà remplacé en cours de match. Autre absent sur blessure: le flanker Daniel Leo (fracture du poignet gauche), dont la place est prise par Justin Purdie. En ce qui concerne la 2e ligne, Leo Lafaiali'I fait son entrée aux dépens de Joe Tekori. Enfin, le demi de mêlée Junior Polu, sorti après une commotion à la 66e minute contre l'Angleterre, tiendra bien sa place contre les Américains.

Composition de l'équipe des Samoa contre les Etats-Unis:

Crichton - Fa'atau, Mapusua, Seveali'I, A. Tuilagi - (o) Fuimaono-Sapolu, (m) Polu - Purdie, Vaeluaga, Sititi (cap.) - K. Thompson, Lafaiali'I - C. Johnston, Schwalger, Lealamanua.

Remplaçants: Vaisola Sefo, Leleimalefaga, Tekori, Ulia, So'oialo, Lemi, Lui.