Qui pour défendre le titre ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'annonce des 30 Anglais retenus pour défendre leur titre en France le mois prochain, prévue demain, pourrait intervenir dès aujourd'hui. S'il reste des points d'interrogation, Ashton a déjà quelques certitudes.

La rencontre face aux Bleus a permis de faire un peu plus de ménage. Samedi soir, après la défaite de ses troupes à Twickenham, Brian Ashton a révélé avoir "une idée très précise de ce à quoi ressemblera le groupe des trente joueurs retenus pour le Mondial." Dimanche, il a précisé sa pensée : "J'avais 34 joueurs en tête avant le match contre la France. Maintenant, j'en ai 31 ou 32. Je m'apprête à avoir des discussions très difficiles avec certains joueurs pour leur expliquer mes choix. "

Les pronostics vont bon train Outre-Manche. Concernant les seize avants, peu de doutes. Les piliers Sheridan, Vickery et Stevens, ainsi que les talonneurs Regan, Chuter, Mears seront dans la liste. Corry, Shaw, Borthwick, Rees et Moody (blessés mais certains), Worsley et Easter également. Il est possible qu'Ashton prenne cinq piliers, auquel cas Kevin Yates serait aussi du voyage. A moins qu'il ne s'agisse de Perry Freshwater... En troisième ligne, la sélection de Lawrence Dallaglio n'est pas certaine à 100%, mais elle reste très probable. Le sélectionneur anglais ne voudra sûrement pas se passer de ses qualités de leader. En deuxième ligne, Ben Kay devrait être choisi.

Pour les quatorze arrières, les choses sont un peu plus compliquées. A la mêlée, c'est Perry qui tient la corde. Il devrait être suppléé par Gomarsall et Richards. La star de 2003, Jonny Wilkinson, a déjà son billet en poche. Leader incontesté et incontestable de l'équipe, il sera accompagné de Barkley ou d'Hodgson à l'ouverture. Ashton n'a pas encore fait son choix mais Barkley a marqué les esprits samedi contre la France.

Même chose pour Noon au centre. Il devrait faire partie de l'aventure aux côtés de Tait et de Catt, qui fait un retour tonitruant depuis le Tournoi des 6 Nations. Tindall n'est toujours pas remis de sa fracture d'une jambe en avril et son forfait ferait les affaires de Farell et Hipkiss, actuellement deux pour la quatrième et dernière place au centre. Aux ailes, Robinson, Cueto, Sackey et Lewsey sont sûrs de faire partie des trente. Le dernier point d'interrogation se place en fait à l'arrière. Abendanon, peu en vue à Twickenham, et Cipriani se disputent la place.

Après avoir démarré leur préparation à 47 il y a six semaines, les Anglais sont passés à 41 puis à 39 après les forfaits du troisième ligne Dan Ward Smith et de l'ailier David Streettle. D'ici quelques heures, il n'en restera plus que trente. Et Phil Vickey l'assure dans la presse anglaise en ce début de semaine, "ce groupe est meilleur que celui de 2003".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?