Imago
 
Coupe du Monde

"Prendre confiance en nous"

"Prendre confiance en nous"

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 25/09/2005 à 15:05
 

Les Etats-Unis n'ont gagné que deux matchs sur les quinze qu'ils ont disputé en Coupe du monde. Ils avaient fait de la rencontre contre les Tonga leur objectif principal, raté... mais ils espèrent maintenant décrocher une troisième victoire contre les samoans.

Salesi Sika livre le plan américain : "Nous allons taper par dessus la défense car nous nous sommes rendus compte qu'ils n'aimaient pas trop reculer. Avec cette tactique, nous pourrons avancer et prendre confiance en nous". Une clé face à une équipe "rugueuse" comme le rappelle le capitaine Mike Hercus : "Nous devrons faire attention à leur rudesse dans les contacts. Ils sont d'excellents plaqueurs et ont une bonne touche. Je pense que ce sera difficile comme match". Puis c'est au tour du sélectionneur Peter Thorburn d'en remettre une couche : "Ca sera un match physique et il faudra surveiller leurs individualités".

Les USA ont disposé de deux semaines pour travailler. Ils disposeront donc d'un avantage de fraîcheur non négligeable en vue de cet affrontement. Pour former son équipe, Thorburn n'a fait que trois changements dans son XV de départ par rapport à la formation qui a affrontée les Tonga : Philip Eloff a été préféré à Albert Tuipulotu qui est relégué sur le banc. Même chose pour Fifita Mounga qui remplace Henry Bloomfield. Mike Mangan disparaît du groupe, c'est Hayden Mexted qui formera la seconde ligne avec Alec Parker.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×