Pichot out

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'équipe d'Argentine sera privée de son capitaine Agustin Pichot mardi soir pour son deuxième match, face à la Géorgie, à Lyon. Le capitaine des Pumas souffre d'une douleur aux ischio-jambiers de la jambe droite. Par mesure de sécurité, il a donc été lais

"Agustin Pichot ne jouera pas mardi soir, a indiqué l'entraîneur adjoint des Pumas Daniel Baetti après l'entraînement de l'équipe au stade Gerland. Il est plus fatigué que vraiment blessé et il sera prêt pour le prochain match (le 22 septembre contre la Namibie)."

Interrogé par l'AFP, le docteur de la sélection argentine Mario Larrain a expliqué que Pichot avait terminé "très fatigué" le match contre la France (17-12) vendredi et qu'il avait ressenti "un point de contracture aux ischio-jambiers de la jambe droite".

"On pensait que ça irait pour jouer contre la Géorgie mais malgré tous les soins et la récupération qu'il a suivis, ce n'était pas possible de rejouer après trois jours de repos seulement. Il faut environ une semaine pour se remettre de ça normalement ", a expliqué le médecin argentin.

Pichot sera remplacé par sera remplacé par Nicolas Fernandez Miranda. Agé de 34 ans, ce dernier totalise 42 sélections en équipe d'Argentine, au sein de laquelle il a débuté en 1994. Il dispute cette année sa troisième Coupe du monde.

Le médecin a par ailleurs indiqué que Rodrigo Roncero, Martin Scelzo, Ignacio Fernandez Lobbe, Manuel Contepomi et Horacio Agulla, tous ménagés contre la Géorgie en plus d'Ostiglia, n'étaient pas blessés mais avaient terminé le match contre la France avec des organismes trop fourbus (coups, contusions) pour enchaîner avec un autre match de haut niveau quatre jours plus tard.

ARGENTINE - LE XV DE DEPART

Corleto - Borges, Tiesi, F.Contepomi (cap.), Martin Aramburu - (o) Hernandez, (m) Fernandez Miranda - Leguizamon, J. Fernandez Lobbe, Durand - Albacete, Alvarez Kairelis - Gonzalez Bonorino, Ledesma, Ayerza

Remplaçants: Basualdo, Hasan, Lozada, Schusterman, Todeschini, Miras

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?