Pelous: "Têtus"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Fabien Pelous, le vice-capitaine de l'équipe de France, est revenu sur la défaite face à l'Argentine. Pour le deuxième ligne recordman de sélections tricolores, le système de jeu des Bleus ne doit pas être mis en cause.

Comment expliquez-vous cette défaite avec du recul ?

Fabien Pelous.- C'est une faillite collective. Les Argentins étaient venus pour défaire notre jeu et nous n'avons pas su les empêcher de ralentir les ballons. Maintenant, nous n'allons pas lâcher. Nous avons encore un espoir puisqu'il reste trois matchs. Avec trois victoires bonifiées, nous serons qualifiés.

Quel est votre premier sentiment après ce match ?

F. P.- Nous sommes frustrés d'avoir perdu comme les 14 millions de personnes qui ont regardé le match. Nous sommes surtout frustrés car les Argentins ne nous ont rien proposé. L'événement gonflait depuis plusieurs jours et finalement il n'y a pas eu d'événement car nous n'avons pas été à la hauteur. Nous nous devions de mieux jouer.

L'envie des Argentins était impressionnante...

F. P.-(Il coupe) Quand on entre sur le terrain, il faut avoir envie d'attaquer et envie de défendre. Les Argentins s'étaient enlevés l'envie d'attaquer et l'ont reporté en défense.

Pensez-vous encore pouvoir terminer en tête de la poule ?

F. P.- Il faut arrêter les calculs, de prendre en compte les performances des autres. Il faut nous concentrer sur nous et ne rien lâcher.

Face au jeu proposé par les Argentins, l'équipe de France n'a pas changé de stratégie en cours de match. Pourquoi ?

F. P.- Nous avons été têtus dans notre approche du jeu, mais je ne suis pas sûr que monter des quilles toute la partie nous corresponde. Je suis convaincu que notre jeu nous convient. Cette défaite ne veut pas dire que notre jeu n'est pas adapté. Ce coup d'arrêt nous fait mal mais c'est la loi du sport. On prend des claques mais il faut être capable de se relever.

Avez-vous encore confiance dans votre jeu ?

F. P.- Nous allons continuer sur ce jeu-là et je peux vous dire que nous allons y être performant. Je crois d'ailleurs que l'équipe de France a déjà été très bonne en pratiquant le jeu que nous voulons mettre en place alors je ne vois pas pourquoi on changerait.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?