Coupe du Monde

PdG : 10 changements

L'entraîneur gallois Gareth Jenkins a effectué pas moins de dix changements dans le XV de départ qui affrontera le Japon jeudi à Cardiff.

Shane Williams sur l'aile droite, Stephen Jones à l'ouverture, Colin Charvis et Jonathan Thomas en troisième ligne, et Alun Wyn Jones en deuxième ligne sont les seuls rescapés. Si les absences de Gareth Thomas derrière et de Sonny Parker au centre, respectivement remplacés par Kevin Morgan et James Hook, peuvent s'expliquer par des blessures qui les éloigneront des terrains durant deux semaines, les autres sont des choix de l'entraîneur.

Jenkins veut sans doute laisser plusieurs membres de son effectif au repos pour un match a priori sans péril, mais aussi donner la chance à des joueurs a priori remplaçants de gagner leur place avant le match sans doute décisif pour la qualification en quarts contre les Fidji le 29 septembre à Nantes.

Le XV de départ gallois.- K. Morgan ; D. James, Jam. Robinson, Hook, Sh. Williams ; (o) S. Jones (cap.), (m) Phillips ; Charvis, Popham, J. Thomas ; AW Jones, W. James - Horsman, R. Thomas, D. Jones

Remplaçants : Bennett, Ge. Jenkins, I. Evans, M. Williams, Cooper, Sweeney, Shanklin.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |