"Pas de seconde chance"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Impressionnant contre les Samoa et l'Angleterre, l'entraîneur sud-africain Jake White avait pris l'option de faire tourner son effectif contre le Tonga. Un choix qui a failli lui coûter cher. La victoire 30 à 25 n'est devenue possible qu'avec la rentrée de ses meilleurs joueurs et le retour tonguien dans les dernières minutes peut faire douter à l'approche des phases finales. Il faudra donc que les Springboks se rassurent.

Jake White le confirme : "Ce n'est pas ce match qui est important mais comment nous nous positionnons pour les semaines à venir" . Son capitaine, le talonneur John Smit, est sur la même longueur d'onde en affirmant "On arrive à un moment où on n'a pas le droit à l'erreur, et pas de seconde chance. Alors il faut se préparer pour être certain que tout le monde sache que c'est maintenant que tout se joue". Face à une équipe américaine qui jouera la défense, l'entraîneur springbok se méfie : "On est un peu inquiet qu'ils essaient de ralentir les sorties de ballon, d'interrompre notre continuité mais on va en parler à l'arbitre".

En prévision du quart de finale de Marseille le 7 octobre, White retrouve son équipe type. Les cadres de l'équipe - Victor Matfield, John Smit, Juan Smith, Bryan Habana, Fourie du Preez, Percy Montgomery, &hellip - et l'étoile montante François Steyn, laissés au repos contre le Tonga sont de retour. Le troisième ligne centre Schalk Burger ayant purgé sa suspension réintègre l'équipe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?