Pas de place pour la défaite

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La Roumanie est arrivée pleine d'ambition pour ce Mondial. "L'objectif déterminé par les joueurs est clair : deux victoires." déclarait le manager Robert Antonin. La victoire contre les All Blacks relevant du rêve, les Roumains devront se contenter du minimum, une victoire, qui constitue leur norme, hormis en 1995, à chaque participation.

Le XV des Carpates dispose d'un avantage. Lors des 12 confrontations entre les deux équipes, la Roumanie l'a emporté 11 fois. Mais les statistiques n'ont pas de mémoire et l'entraîneur Daniel Santamans a mis ses hommes en garde : "Le Portugal a montré qu'il joue avec fierté et passion, ils n'ont pas eu peur des All Blacks et ont joué aussi bien qu'ils ont pu. Ils joueront avec la même fierté contre nous et iront chercher une victoire historique" avant d'ajouter : "nous devons prendre ce match avec beaucoup de respect et jouer notre meilleur rugby. Il n'y a pas la place pour une autre défaite."

Après deux matchs, la Roumanie déplore trois forfaits. Pour cette rencontre, le staff a effectué 7 changements. Le capitaine et seconde ligne Sorin Socol a été relégué sur le banc des remplaçants. C'est le troisième ligne perpignanais Ovidiu Tonita qui hérite du brassard.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?