Un "Rugby Town" dans Paris

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Pour les supporters des vingt équipes du Mondial, la compétition ne débute pas demain mais ce soir avec l'illumination, depuis le "Rugby Town" de la Tour Eiffel à 20h15.

C'est leur coup d'envoi. A 20h15 ce soir, quand le maire de Paris Bertrand Delanoë, le président de l'IRB Syd Millar et le président de la FFR Bernard Lapasset, déclencheront symboliquement "l'embrasement" de la Tour Eiffel aux couleurs du Mondial, les supporters de toutes les nations participantes entreront enfin dans l'événement tant attendu.

Le Trocadéro devrait être plein pour l'occasion. Et il devrait le rester jusqu'à la fin de la compétition le 20 octobre. Car c'est là que se tient le "Rugby Town", le village officiel des supporters. Lieu de rassemblement de tous les fans de rugby présents à Paris, il est appelé à recevoir jusqu'à 100 000 personnes par jour en moyenne. Pour les ravir, tout a été mis en œuvre : sur un site de plus de 2500 m2, deux mégabars Heineken, un bistrot français, trois points de restauration, un espace salon lougne, une scène avec animation vidéo et sonores, un plateau télé "Sky Italia" et une quinzaine d'écrans géants destinés à retransmettre les 48 matchs de la compétition ont été installés.

De nombreux anciens internationaux présents

Des concerts et des jeux concours sont prévus. Sur plus de 600 m2, plusieurs dizaines de tentes permettront la découverte de différentes marques et produits mais aussi de sculptures et d'expositions. Cent cinquante places assises sont disponibles avec la possibilité d'organiser des soirées privées.

De très nombreux anciens internationaux seront présents. Les chroniqueurs de Midi Olympique, partenaire média exclusif, également. Fabien Galthié, André Boniface ainsi que le directeur des rédactions du Midol Jacques Verdier et le rédacteur en chef adjoint en charge de la communication, du sponsoring et du partenariat Philippe Oustric éclaireront les supporters de leurs commentaires avisés.

Des supporters qui pourront ainsi découvrir et acquérir les produits de la gamme Midol, mais aussi assister à des séances de dédicaces avec des stars du rugby mondial. Des bornes internet seront également mises à disposition, qui permettront de connaître toute l'actu du Mondial en temps réel grâce à rugbyrama.fr. Bref, le "Rugby Town" est un rendez-vous incontournable pour les fans de rugby de la capitale. A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 20 octobre, il les accueillera tous de midi à minuit, gratuitement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?