Mortlock capitaine

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le centre buteur australien Stirling Mortlock dirigera les Wallabies en France avec pour lieutenants George Gregan et Phil Waugh. Un seul joueur compte zéro sélection : Barnes.

Le cadre était idéal pour une telle annonce. Le dîner annuel de John Eales, capitaine des Wallabies, champions du monde en 1999 a été le moment retenu par l'encadrement australien pour dévoiler la liste des 30 joueurs retenus pour disputer le Mondial en France du 7 septembre au 20 octobre.

Comme le laissait supposer son nouveau statut, Mortlock sera bien le capitaine de la sélection, épaulé par deux vice-capitaines, que sont le recordman absolu de sélections internationales George Gregan et le troisième ligne Phil Waugh.

Au niveau du reste du groupe, peu ou pas beaucoup de surprise. Tout du moins, une. Qui toute considération faite est même hors catégorie : Berrick Barnes figure dans le groupe. Berrick qui ? Berrick Barnes, seul non-capé du groupe et qui est également le benjamin de la sélection (21 ans). Barnes est un ancien treiziste qui évolue désormais ouvreur aux Queensland, tout comme Greg Holmes. Autre joueur retenu alors qu'il n'a pas joué un match en sélection de l'année. La faute à une opération de l'épaule.

Dernière particularité du groupe des Wallabies, la présence malgré leur blessure de Palu (épaule) et Lyons (thrombose).

Trois stages d'entraînement sont au programme des Wallabies. Le premier d'entre eux se déroulera à Manly du 31 juillet au 23 août, date à laquelle ils embarqueront pour le Portugal pour une semaine. Leur arrivée à Montpellier, leur camp de base, s'effectuera le 31 août après avoir fait un petit détour par Paris.

Le groupe australien :

Adam Ashley-Cooper, Berrick Barnes, Alistair Baxter, Mark Chisholm, Sam Cordingley, Matt Dunning, Rocky Elsom, Adam Freier, Mark Gerrard, Matt Giteau, George Gregan (vc), Sean Hardman, Stephen Hoiles, Greg Holmes, Julian Huxley, Stephen Larkham, Chris Latham, David Lyons, Hugh McMeniman, Drew Mitchell, Stephen Moore, Stirling Mortlock (c), Wycliff Palu, Nathan Sharpe, Guy Shepherdson, George Smith, Scott Staniforth, Lote Tuqiri, Dan Vickerman, Phil Waugh (vc).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?