"Montrer notre potentiel"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Trois défaites consitue un bilan loin d'être à la hauteur des espérances affichées en arrivant en France par les Samoa. Si la défaite contre l'Afrique du Sud était envisageable, celle contre les voisins tonguiens puis l'Angleterre ont oblitéré les chances de qualification des Samoans.

La qualification envolée, Michael Jones, l'entraîneur, donne l'objectif pour ce dernier match : "On est très déçus, on visait les quarts et on failli dans la mission. Mais en conquérant les coeurs et les esprits, en donnant un parfum d'un rugby spécial et unique, on fait beaucoup pour notre petit pays de 180.000 habitants. C'est pour cela que notre dernier match contre les Etats-Unis est important, pour finir fort, montrer sur 80 minutes notre potentiel" . Kane Thompson insiste sur l'avenir : "Nous voulons bien terminer cette Coupe du monde afin de travailler pour le futur et oublier notre parcours jusqu'ici."

Cette rencontre sera l'occasion de fêter le départ de leur entraîneur, Michael Jones, une des plus grande figure du rugby mondial, ainsi que de Brian Lima, suspendu trois semaines pour un plaquage dangereux, qui met fin à sa carrière. Ce dernier sera remplacé par Elvis Seveali'I. Deux autres changements ont été effectués : Fa'atau remplace Lemi à l'aile et Lafaiali'I prend la place de Tekori en seconde ligne. Peu de rotations ont donc été effectuées alors que les Samoa n'auront eu que 4 jours pour se préparer après leur défaite contre l'Angleterre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?