"Montrer notre niveau"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'Italie déçoit depuis le début du Mondial. Surclassée lors du premier match contre la Nouvelle-Zélande (défaite 76-14), elle s'est péniblement imposée contre la Roumanie (24-18) samedi dernier. Mais cette fois sera la bonne. Le pilier Martin Castrogiovanni en est persuadé : "Ce match sera bon pour effacer notre défaite face à la Nouvelle-Zélande, et la victoire pas si brillante que ça face à la Roumanie ; bref pour montrer une fois pour toutes notre vrai niveau."

Et cette fois, la Squadra ne s'y laissera pas prendre: "Chaque match est important et difficile, explique le troisième ligne Gonzalo Canale. Nous l'avons vu contre la Roumanie. Nous pensions que ça allait être facile et au contraire, c'était vraiment dur. Nous devons toujours donner le meilleur et montrer le vrai niveau que l'Italie peut atteindre, celui que nous avons montré lors du Tournoi des Six Nations."

Ce niveau-là, qui avait permis aux Italiens de battre le pays de Galles et l'Ecosse à l'hiver dernier, est loin encore pour le moment... Toutefois, cette rencontre contre les Portuguais, 22e au classement IRB, ne devrait pas poser trop de problèmes. En onze confrontations, les Transalpins l'ont emporté neuf fois. Pour le sélectionneur Pierre Berbizier, les choses devraient bien se passer si les "bases" sont respectées : "Si nous abordons le match avec le plus grand respect pour eux, tout se passera bien et nous parviendrons à mettre notre jeu en place."

D'autant que ses joueurs n'ont pas le droit à l'erreur cette fois : ils se doivent de fêter dignement la 100e sélection de son capitaine, le demi de mêlée Alessandro Troncon. L'ancien Clermontois deviendra ainsi le huitième joueur le plus capé du rugby mondial.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?