Les Roumains mitigés

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Mercredi soir à la sortie des vestiaires, les Roumains étaient partagés entre satisfaction d'avoir accroché les Italiens et déception de ne ramener que le point de bonus défensif.

Robert Antonin (manager de la Roumanie): "Le comportement de l'équipe de Roumanie a été à la hauteur de notre attente en particulier dans le secteur de la défense. Face aux Italiens, qui avaient un volume très supérieur au nôtre, il fallait imposer un combat collectif et au niveau des duels. Là-dessus, on n'a pas perdu le match. Mais on a manqué d'ambition et un peu de chance en attaque. Cela va nous servir pour le match contre l'Ecosse. On n'est pas favori mais on peut créer une surprise. Nous avons décidé de ne faire aucun commentaire sur l'arbitrage au cours de cette Coupe du monde."

Sorin Socol (capitaine de la Roumanie): "L'arbitrage ne pénalisait pas les Italiens, on a pété un peu les plombs, peut-être qu'on manque d'expérience et de sang-froid et ça, on ne le gagne pas en un jour. On a pris le point de bonus mais on n'est pas satisfait, on voulait la victoire. On a des ambitions et on n'avancera que comme ça.Nous avons été dominés mentalement au départ, nous avons mal digéré l'entame. Il faudra effacer ces petites erreurs. C'est le premier match, j'espère qu'on fera mieux en Ecosse."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?