Les Roumains à La Mongie

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La délégation roumaine qui participera à la Coupe du monde est arrivée ce matin en France, à Blagnac (31) d'où elle est directement partie pour la station de sports d'hiver de La Mongie. Ils y resteront une dizaine de jours avant de partir à Bagnères-sur-

Accueillis par une haie d'honneur d'une vingtaine d'enfants vêtus et coiffés de bleu et jaune, deux des couleurs du drapeau tricolore roumain, les joueurs ont pris possession de leurs bagages et se sont prêtés, dans la bonne humeur, aux séances de photos d'admirateurs ou de passagers en partance.

Les joueurs roumains, dont 18 évoluent dans des clubs français, joueront leur premier match dans la compétition mondiale contre l'Italie, le 12 septembre à Marseille. "C'est LE match pour nous", a reconnu Sorin Socol, le 2e ligne et capitaine, à son arrivée de Bucarest où les joueurs ont eu onze jours de préparation technique.

Aucun match amical de préparation n'est actuellement prévu pour les Roumains, qui ne devraient pas bénéficier des installations du stade Armandie à Agen, leur base durant le Mondial. L'enceinte sportive doit abriter des écrans géants pour diffuser les matches de la 6e Coupe du monde.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?