Les Namibiens très fiers

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

C'était l'euphorie dans le camp namibien à l'issue de la très bonne performance contre l'Irlande. Malgré la défaite (32-17), les Africains ont fait grosse impression à Chaban-Delmas.

Hakkies Husselman (entraîneur de la Namibie): "Je trouve que notre équipe a joué brillamment, avec tout son coeur. Ce n'est pas une victoire, mais cela aurait pu l'être. On a eu du mal en mêlée, la touche allait un peu mieux. On a mis l'Irlande sous pression défensive, et on misait alors sur leurs erreurs. On a plaqué toute la partie, mais à la fin les Irlandais avaient l'air plus fatigués que nous! C'est je crois le résultat de notre excellent travail depuis trois mois avec le préparateur physique des Bulls (Afrique du Sud). Physiquement au moins, on était au niveau. La France, on s'attend à la voir arriver remontée, à toute vapeur, mais ce sera un match différent de celui-ci, on verra quelle tactique et quelle équipe on alignera".

Kees Lensing (capitaine de la Namibie): "Je suis très fier de mes joueurs. nos avons vraiment joué en équipe. Ils ont montré beaucoup d'abnégation, y compris les amateurs et semi-professionnels. On était venus ici pour jouer au rugby, pas pour défendre ce score, on savait qu'en face il n'y avait que quinze êtres humains, comme nous. Je ne pense pas que l'Irlande ait joué si mal que cela, c'est nous qui avons bien joué. On y a cru après le 2e essai, mais on ne se plaint pas, on n'aurait pas dû laisser les Irlandais se réapprocher de notre ligne à ce moment-là. Le soutien que l'on a eu du public était incroyable, la plupart des joueurs n'ont jamais vu ça de leur vie. On se serait crû à domicile, mais avec une foule trois à quatre fois supérieure!"

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?