Les Fidjiens satisfaits

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les Fidjiens avaient le sentiment du travail bien fait après leur victoire contre le Canada (29-16). L'entraîneur compte même sur de nouveaux progrès de ses joueurs durant la suite de la compétition.

Ilie Tabua (entraîneur des Fidji): "Nous savions que ce serait dur, comme contre le Japon, que ce serait serré. Mais nous sommes passés. En seconde période, nous avons manqué de confiance et nous sommes laissés aller en défense. Mais dans les deux dernières minutes, notre défense a tenu. Nous savions que sur les ailes nous allions aller plus vite qu'eux. C'est notre jeu. Gagner les deux premiers matchs est important pour installer une plateforme. Les deux matchs qui viennent (face à l'Australie et le pays de Galles) seront difficiles. Mais cette équipe peut progresser."

Mosese Rauluni (capitaine et demi de mêlée des Fidji): "Nous savions que les Canadiens ne viendraient pas en promenade. Parfois on se complique tout seuls la tâche en offrant des pénalités, en faisant des erreurs stupides. Cela a été un bon combat devant. Les garçons ont appris beaucoup sur les valeurs morales. Je rends hommages aux avants. Ils ont défendu bec et ongles (en fin de match). Quand j'ai vu Kameli (ndlr: Ratuvou, auteur du dernier essai) prendre le ballon dans les 22, j'ai tout de suite levé les bras car je savais qu'il irait au bout."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?