Imago
 
Coupe du Monde

Les choix de Kirwan

Les choix de Kirwan

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 11/08/2007 à 11:00 -
Par Rugbyrama - Le 11/08/2007 à 11:00
Le capitaine Takuro Miuchi sera le chef de file de l'équipe du Japon lors de la Coupe du monde dans le groupe des 30 joueurs retenus par l'entraîneur néo-Zélandais John Kirwan.
 

Le capitaine Takuro Miuchi et le détenteur du record du nombre d'essais marqué en sélection (69), Daisuke Ohata, emmèneront les 30 joueurs retenus par l'entraîneur du Japon, le Néo-Zélandais John Kirwan, en vue du Mondial 2007. Le Japon y affrontera l'Australie, le pays de Galles, les Fidji et le Canada, dans le cadre de la poule B.

"Nous avons une grande responsabilité en ce moment, pas seulement pour le rugby asiatique, mais spécialement pour le rugby japonais. Cette équipe porte les rêves et les espoirs d'une nation qui est en train d'exploser pour le rugby", a déclaré Kirwan à la presse. Kirwan a sélectionné 16 avants, et 14 arrières.

En Italie dimanche

L'équipe comprend quatre Néo-Zélandais et trois joueurs des îles Tonga: les deuxièmes lignes Luke Thompson et Luatangi Vatuvei, les troisièmes lignes Hare Makiri et Philip O'Reily, les trois-quarts Bryce Robuns et Nataliela Oto et l'ailier Christian Loamanu.

La sélection japonaise s'envolera dimanche pour l'Italie, où elle affrontera la Nazionale le 18 août, avant de se mesurer au Portugal le 25. "Pour gagner, tu dois comprendre parfaitement ton adversaire. Nous devons le faire déjouer. Pour ce faire, il faut utiliser son cerveau plutôt que son corps", a estimé Kirwan.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×