Les Bleus font vendre

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

A deux mois jour pour jour du coup d’envoi du Mondial, les Bleus et la Coupe du monde sont partout et sous toutes leurs formes.

Entrez dans n'importe quel supermarché et vous tomberez nez à nez avec un drôle de supporter du XV de France. Dans un rayon boucherie, on a ainsi pu trouver le plus beau mannequin portant casquette, écharpe et ballon "Allez les Bleus !"

Le Mondial arrive en France et ça se voit de plus en plus. Bernard Laporte ou Sébastien Chabal, qui a chanté "Ce matin un lapin" avec Chantal Goya, ont ainsi été invités dans de très nombreuses émissions télévisées. Les Bleus participent à des jeux comme Fort-Boyard pour Yannick Jauzion et Dimitri Szarzewski.

Pour le reste, bien encadrés par les contrats de droits à l'image, les joueurs sont partout. Pour leur vins comme avec Jauzion, pour les maillots avec Chabal, pour le foie gras avec Poitrenaud, pour le jambon avec l'entraîneur Bernard Laporte, pour la lessive avec Pelous, pour la haute couture avec Michalak...

En surfant sur Internet, il est possible de trouver des montres, des peignoirs, des porte-clés, des plaids polaire à l'effigie de la Coupe du monde ou de l'équipe de France. Tout, vraiment de tout.

La désormais célèbre Vitrine du XV de France, mais aussi du déodorant, du chocolat, voire des dragées ! Et si vous vous promenez du côté des librairies, alors vous serez noyés devant l'offre pléthorique de livres illustrés ou non publiés autour du Mondial et des Coupes du monde passées.

Les quelques 700 produits officiels estampillés "Coupe du monde de rugby 2007" commercialisés par une trentaine de sociétés ayant la licence de la RWC limited sont hyper-sécurisés. Un CD-Rom a été remis aux douaniers pour qu'aucune contre-façon ne passe entre les mailles de leurs redoutables filets.

Sans contrefaçons, les Bleus font vendre!

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?