Les Bleus avec eux

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Flannery jouera donc ce match décisif. Il prendra place dans la cage malgré un pouce douloureux et encore fragilisé par la blessure. Et dire que les Bleus seront avec eux est un pléonasme. Toute la France poussera derrière l'Irlande car se rendre à Cardiff pour jouer un quart de finale n'est pas le programme le plus réjouissant à souhaiter. Affronter les Blacks dès les quarts n'était pas prévu... Mais pour parler des Irlandais, dire qu'ils déçoivent depuis le coup d'envoi de la compétition est là aussi un pléonasme. Il faut donc croire au réveil du fighting spirit des Irlandais comme il est imaginable de croire encore au french flair tricolore.

Murphy et Hickie auront la mission d'apporter ce grain de folie qui manque aux coéquipiers de O'Driscoll. Ce qui est sûr, c'est que Eddie O'Sullivan joue peut-être son dernier match à la tête de la sélection irlandaise. La menace et la pression sont bel et bien sur les épaules de O'Connel, d'O'Gara et consorts. Et la mission est très corsée pour ceux qui joueront au Parc des Princes : Gagner avec le bonus si possible et priver les Argentins de la moindre munition. Secoués par le malaise de Simon Best, les Irlandais auront un surcroît de motivation pour renverser la vapeur.

En tout cas, après s'être fait peur face à la Namibie et la Géorgie, touché le fond face aux Bleus, les Irlandais sont sommés de réagir sans quoi, il faudra rentrer à la maison et mettre une croix sur leurs espoirs de sacre... Si ce n'est pas déjà fait.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?