Le Trèfle fâné

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Inquiétante, très inquiétante cette pathétique victoire de l'Irlande contre la Géorgie (14-10) à quelques jours du choc contre la France. Les joueurs du Trèfle, extrêmement décevants une nouvelle fois, doivent absolument réagir.

En toute fin de match, alors que les Irlandais sont acculés depuis quelques minutes déjà dans leurs 22 mètres par la hargne géorgienne, les joueurs du Trèfle récupèrent un ballon sur un en-avant et Brian O'Driscoll dégage. La touche ne sort même pas de la zone des 22 et le visage du capitaine irlandais se décompose. Hagard. Une profonde détresse se lit dans ses yeux. Image saisissante, qui illustre cette parodie de rugby jouée par l'Irlande à Bordeaux samedi soir.

Les hommes d'Eddie O'Sullivan, qui étaient venus chercher des certitudes, sont repartis avec plus de doutes encore qu'après la pâle prestation contre la Namibie dimanche dernier. Victimes de la très bonne entame des Lelos, de leur envie, de leur courage, ils se sont de suite mis à douter. Reculant sous la pression des avants adverses, déficients dans leur jeu au pied, ils ont même paniqué. Jamais les cadres - Stringer, O'Gara, O'Driscoll... - n'ont pas su les remettre dans le sens de la marche.

Les grands gagnants ? Les Pumas

Que retenir de ce match ? Que l'Irlande, qui n'a pas marqué le point de bonus offensif contrairement aux Argentins, a aujourd'hui besoin de victoires. Et son prochain adversaire, c'est... la France, qui pourrait faire les frais de son réveil. "Déçus mais pas inquiets", les joueurs du Trèfle vont tout miser sur le match crucial contre les Tricolores. "Le vestiaire n'est pas abattu, on sait qu'on a encore tout à jouer, et on attend de prendre la France. Elle au moins, on la connaît", commentait ainsi Brian O'Driscoll après le match. Mais si de réveil il n'y avait pas, cela ne ferait pas non plus l'affaire des Bleus qui ont besoin d'une victoire irlandaise contre l'Argentine pour envisager (sereinement) les quarts. Bref, les grands gagnants pour le moment, ce sont les Pumas.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?