La journée des Bleus

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les joueurs de l'équipe de France ont profité ce vendredi d'une journée allégée, rythmée par une séance de musculation ce matin et un quartier libre cet après-midi.

Avant d'aller déjeuner, ils ont encore travaillé le haut du corps en trois groupes (arrières, premières lignes et deux deuxièmes ligne, deux autres deuxièmes lignes et troisièmes lignes).

Un programme adapté a été réservé aux cinq joueurs dispensés la veille de la randonnée. Il s'agit de Sylvain Marconnet et Damien Traille, opérés respectivement du tibia gauche début mars et des adducteurs fin mai, ainsi que de Julien Bonnaire (abdominaux), Cédric Heymans (genou) et Pieter De Villiers (cuisse), tous trois victimes de légères tensions.

Dans l'après-midi, les 30 ont eu des activités variées en fonction des envies des uns et des autres: tennis, basket, pêche en montagne, via ferrata ou encore repos à l'hôtel, en chambre ou près de la piscine.

A 18h30, une réception était prévue à leur hôtel en présence du maire de la ville, Bernard Catelan, et d'autres personnalités de la station.

Samedi matin, les joueurs pourront dormir au moins jusqu'à 09h00 afin d'être bien reposés pour la dernière séance de la semaine, consacrée à la course et aux gestes de base du rugby sur le terrain du Manchet situé au-dessus de la station. Ils redescendront dans l'après-midi à Lyon, où ils passeront la nuit, avant de partir dimanche pour leur second stage en altitude à Font-Romeu, via Narbonne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?