La Géorgie dans la course

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La Géorgie a signé sa première victoire en Coupe du monde devant la Namibie (30-0). Face à la France dimanche, elle peut encore se qualifier !

Il fallait y penser avant le début de cette Coupe du monde. Mais la Géorgie affrontera bel et bien le XV de France, dimanche, avec en jeu une place de quart de finale. Si les Géorgiens battent les Bleus avec le bonus offensif à Marseille et que dans le même temps l'Argentine domine l'Irlande, les protégés d'Henry Broncan seront qualifiés. Le scénario peut sembler invraisemblable, mais le seul fait que la Géorgie soit encore dans la course témoigne de la formidable réussite de cette équipe, qui a d'ores et déjà réussi son Mondial.

La superbe résistance offerte aux Argentins et surtout aux Irlandais avaient bluffé tout le monde. Mercredi soir, les Caucasiens ont confirmé de superbe manière en obtenant la première victoire de leur histoire en Coupe du monde, face à la Namibie. Une victoire nette, sans appel, assortie de trois essais, sans concéder le moindre point. Entre deux équipes qui avaient fait d'une victoire la pierre fondatrice de leur histoire rugbystique, le combat a été âpre et l'engagement physique a compensé les nombreuses maladresses techniques.

Ovation

Mais il n'y a finalement pas eu photo, les Namibiens cédant au fil des minutes sur le plan physique. Ils étaient visiblement émoussés pour leur quatrième match de haut niveau en 17 jours, le second en quatre jours. Poussés par un public de Bollaert tout acquis à leur cause, les Géorgiens ont progressivement pris le dessus. Ils menaient déjà 13-0 à la pause, avant de corser l'addition en seconde période. Les variations au pied de Kvirigashvili (auteur de 15 points) et du capitaine Abuseridze, alternant à merveille le jeu par des coups de pied au ras et des chandelles, ont fait le reste.

Les Namibiens, qui ont poussé jusqu'au bout, devront attendre une éventuelle 4e participation à la Coupe du monde pour goûter aux plaisirs de la victoire historique, savourée à sa juste valeur par les Géorgiens avec ses supporteurs venus à Bollaert. Les deux équipes sont restées quelques minutes sur la pelouse à l'issue de la rencontre, les 32.451 spectateurs présents acclamant en particulier les Géorgiens.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?