La 21e équipe du Mondial

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Mondial est lancé. Tout du moins celui des volontaires. Dimanche après-midi, le comité d'organisation les avait réunis à Eurodisney.

"C'était vraiment super, un peu fatigant, mais vraiment..." Avec moults moulinés de bras et de roulement d'oeil, cette volontaire nous a bien fait comprendre que cette journée à Eurodisney avec 5.999 autres volontaires et l'équipe de France, sacrée la veille championne d'Europe avait été un grand moment.

Venus de partout en France à bord de TGV affrétés pour l'occasion, les volontaires, blouson et béret rouge vissé sur la tête, ont vécu le coup d'envoi de leur Coupe du monde. Les volontaires, dont la formation débutera en mai, ont pu se familiariser avec l'organisation de la Coupe du Monde de Rugby et le rôle essentiel qu'ils seront amenés à y jouer. Ambiance studieuse, donc, mais aussi festive puisque tout le monde a bien sûr eu l'occasion de profiter des attractions du Parc.

Mais le clou de la journée fut certainement cette haie d'honneur formé par ces 6000 amoureux du rugby à leur héros de la veille. L'équipe de France a pu constater qu'une 21e équipe venait de réussir les étapes de sélection pour disputer la Coupe du monde.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?