Jouer les trouble-fête

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Canadiens sont à la recherche d'un second quart de finale en Coupe du monde. Cela passe par une victoire contre le pays de Galles.

Le Canada a disputé trois matchs cette année : deux victoires, contre les Etats-Unis (52-10) et le Portugal (42-12), pour une défaite, contre les Néo-zélandais (64-13). Les Canucks, 13ème au classement de l'IRB, sont souvent considérés comme la meilleure équipe de la "deuxième division" du rugby. Pas forcément très flatteur.

Les Canadiens ont toujours remporté au moins un match lors de leur cinq participations à la Coupe du monde. S'ils veulent accéder une seconde fois dans leur histoire, après 1991, à un quart de finale il leur faudra faire mieux et décrocher trois succès. Battre l'Australie pour le dernier match de poule semble impossible mais pas le Japon ni les Fidji.

Les hommes de Ric Suggitt devront s'appuyer sur l'expérience des "français" Mike James et Jamie Cudmore et sur un pack puissant emmené par Morgan Williams pour empêcher les Gallois de développer leur jeu. Vu le niveau de jeu et les résultats du pays de Galles ces derniers mois, une victoire est envisageable pour les Canucks. De quoi jouer les trouble-fête dans cette poule.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?