DPPI
 
Coupe du Monde

Jouer au près

Jouer au près

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 15/09/2006 à 12:28
 

Pour leur premier match de la Coupe du monde, les Canadiens ont failli créer la surprise... pendant 50 minutes avant d'encaisser 33 points sans en rendre aucun. Ric Suggitt, l'entraîneur des Canuks notait après la rencontre "nous avons été bons pendant les 60 premières minutes mais ensuite on a commencé à rater des plaquages. J'ai l'impression qu'on a perdu les roues du wagon en deuxième mi-temps".

Pour préparer le match contre les Fidjiens, il a disposé d'une semaine pleine contre seulement quatre jours pour ses opposants. Un élément non négligeable au moment d'affronter une équipe joueuse. "Nous ne nous plaindrons pas du calendrier" relève simplement Suggitt. Pour vaincre les Fidjiens, il leur faudra s'inspirer des Japonais qui ont récupéré de nombreux ballons dans les regroupements, et les sevrer de ballons.

L'entraîneur canadien résumait cela de manière ironique dans les colonnes de Midi Olympique vendredi : "Comment se préparer pour affronter ces Fidjiens ? Vous vous bandez les yeux, tournez 10 fois, vous rouvrez les yeux et vous essayez de courir après le ballon".

Suggitt a effectué deux changements pour cette rencontre, il a titularisé Ryan Smith à la place de Ander Monro à l'ouverture et choisi Mike Burak, pour former la seconde ligne avec Mike James, à la place de Luke Tait.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×