AFP
 
Coupe du Monde

Hernandez sera en 10

Hernandez sera en 10

Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 05/09/2007 à 13:46
Marcello Loffreda a communiqué son XV pour le match d'ouverture de la Coupe du monde, face à la France, vendredi soir. La star du Stade Français Juan Martin Hernandez sera titulaire à l'ouverture.
 

Ce n'est un secret pour personne. Malgré sa polyvalence, qui lui permet d'exprimer son génie avec un bonheur égal à tous les postes, Juan Martin Hernandez préfère évoluer au poste de demi d'ouverture, là où il estime pouvoir donner sa pleine mesure de créateur. Marcello Loffreda a exaucé son v&oeligu mercredi. Le sélectionneur argentin a dévoilé son XV de départ pour le match d'ouverture du Mondial face à la France, et il a titularisé le magicien du Stade Français en 10. Pour le défi le plus important de sa carrière, dans une enceinte où il a décroché le Bouclier de Brennus avec Paris en juin dernier, Hernandez va donc pouvoir montrer au monde entier ce dont il est capable.

Par une délicieuse ironie, "El Mago" va livrer un duel à distance absolument savoureux avec&hellip David Skrela, ouvreur du Stade Français et du XV de France. Les deux hommes se connaissent et se respectent infiniment, mais Hernandez a souvent été barré en 10 par Skrela dans le club de la capitale, Fabien Galthié l'alignant le plus souvent à l'arrière ou au centre. Loffreda ne manquait pourtant pas d'options à ce poste stratégique; Il a finalement préféré Hernandez à Federico Todeschini, légèrement blessé, et Felipe Contepomi. Ce dernier sera aligné au centre, en compagnie de son frère, Manuel.

La surprise Agulla

Deux autres frères figurent dans le XV de départ: le deuxième ligne Ignacio Fernandez Lobbe et le troisième ligne Juan Fernandez Lobbe. Comme prévu, cette équipe d'Argentine possède une très forte connotation&hellip française, puisque pas moins neuf des 15 titulaires évoluent en Top 14 ou en Pro D2. Un tiers de l'équipe de départ évolue même à Paris! Hernandez, donc, mais aussi Agustin Pichot, avec lequel il formera la charnière, l'arrière Ignacio Corleto, l'ailier Lucas Borges et le pilier Rodrigo Roncero. Deux Clermontois (Scelzo et Ledesma), un Agenais (Ostiglia), et un Toulousain (Albacete) complètent le tableau "tricolore".

Pour le reste, peu de surprises sont à signaler. Loffreda n'a pas joué les cachottiers, à une exception près. La seule surprise vient en fait de la titularisation à l'aile du joueur de l'Hindu Club de Buenos Aires, Horacio Agulla, étudiant en deuxième année de marketing et seul amateur dans le XV de départ. L'Argentine s'annonce coriace et agressive, comme elle l'a toujours été face aux Français, à qui les Pumas ont causé tant de misère ces dernières saisons...

LE XV TITULAIRE: Corleto - Borges, Contepomi, Contepomi, Agulla - Hernandez, Pichot (cap) - Ostiglia, Leguizamon, Fernandez Lobbe - Albacete, I. Fernandez Lobbe - Scelzo, Ledesma, Roncero.

REMPLACANTS: Vernet Basualdo, Gonzalez Bonorino, Alvarez, Durand, Fernandez Miranda, Todeschini, Senillosa.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×