Gérer au mieux

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Sur leur nuage depuis la victoire contre la France lors du match d'ouverture (17-12), les Pumas ont du vite redescendre sur Terre pour préparer cette rencontre contre la Géorgie après seulement quatre jours de repos. La victoire face aux Bleus a laissé des traces dans le camp argentin et le staff n'a pas voulu prendre le moindre risque en effectuant six changements. Ayerza, Álvarez Kairelis, Martin Aramburu et Gonzalez Bonorino remplacent respectivement Roncero, Ignacio Lobbe, Agulla et Martín Scelzo tandis que Durand et Tiesi prennent les places de Ostiglia et de M. Contepomi. Si le maître à jouer Juan Martin Hernandez reste à l'ouverture, le capitaine Agustin Pichot est lui aussi laissé au repos.

Les Pumas abordent cette rencontre pleins de confiance, mis sur orbite par leur belle performance du week-end dernier. Cette rencontre face aux Géorgiens ne devrait donc pas leur poser trop de problèmes. Ils restent toutefois très respectueux d'adversaires qu'ils connaissent bien puisque de nombreux joueurs des deux équipes évoluent dans les championnats français - le deuxième ligne géorgien Mamuka Gorgodze et le demi d'ouverture argentin Federico Todeschini jouent ensemble à Montepellier, alors que le remplaçant géorgien Goderdzi Shvelidze et le talonneur Mario Ledesma sont partenaires à Clermont.

Les Argentins sont loin de faire du triomphalisme. "L'objectif, c'est de gagner avant tout, et, si on peut marquer un point de bonus offensif, ce sera tant mieux, explique le sélectionneur Marcelo Loffreda. La Géorgie est une bonne équipe. Elle se base sur un jeu de regroupements avec d'excellents avants, un demi d'ouverture qui est le vrai stratège de l'équipe et une bonne défense. Il nous faudra être forts mentalement, prendre l'initiative, varier notre jeu et être directs en attaque."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?