Fini pour Skrela?

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

David Skrela pourrait devenir le troisième Français à déclarer forfait pour la Coupe du monde après Elvis Vermeulen et Sylvain Marconnet. Blessé au tendon d'Achille gauche contre l'Argentine, il sera absent au moins quinze jours, voire un mois. Un coup du

Comme si perdre le match d'ouverture de la Coupe du monde devant 14 millions de Français ne suffisait pas ! Voilà que les Bleus perdent également l'un des leurs. Peut-être pour toute la Coupe du monde, peut-être pas. Pour quinze jours au moins en tout cas, l'ouvreur David Skrela sera absent.

La faute à une fissure du tendon d'Achille gauche, qui avait forcé le Parisien à quitter la pelouse à 62e minute de la rencontre contre les Argentins. L'IRM passée hier soir juste après le match n'avait pas permis de savoir ce qui n'allait pas. Pourtant ce matin au réveil le joueur continuait de se plaindre. Et les nouveaux examens, passés en début d'après-midi à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, ont révélé le cruel diagnostic. Quinze jours à un mois d'absence, c'est très, très long pendant une Coupe du monde.

Un joker médical ?

Alors que va faire le staff des Bleus ? Le règlement de l'IRB stipule qu'il peut avoir recours à un joker médical. Mais qui choisir ? Un autre ouvreur ? Boyet n'avait pas convaincu lors de la tournée en Nouvelle-Zélande... Un autre centre, en s'appuyant sur la polyvalence de Traille au poste de numéro 10 ? Ce seraient alors Grandclaude ou Liebenberg, présents dans la liste cachée, qui pourraient en profiter. Et pourquoi pas appeler un autre arrière ? Après les prestations en-dedans de Poitrenaud lors des matchs amicaux et le dérapage d'Heymans lors du match d'ouverture, Bernard Laporte pourrait décider de faire revenir un joueur du profil de Thomas Castaignède, polyvalent lui aussi.

Bref, les solutions sont variées, mais la bonne ne sera pas facile à trouver. Si Skrela venait à déclarer forfait pour toute la compétition, il serait le troisième Français de la liste des 30 à renoncer après Vermeulen et Marconnet. Lourd pour des prétendants au sacre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?