Faire tourner la balle

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Cinq points et une victoire. Si l'objectif a été rempli pour les Fidjiens, cela ne satisfait ni le demi de mêlée Mosese Rauluni : "Nous sommes déçus. Nous étions venus pour gagner" , ni son compère de la charnière Nicki Little : "C'était notre premier match, tout le monde débordait d'enthousiasme et nous étions nos pires ennemis". Trop de pertes de balles et d'erreurs pour un match au final indécis (35 à 31).

Les hommes de Ilivasi Tabua se doivent de montrer plus d'applications dans les phases de conquête face au Canada pour l'emporter. Ils auront un handicap de trois jours de récupèration, ce qui ne pose pas de problème à Tabua, "cela nous permettra de nous rattraper plus vite de ce match mi-figue mi-raisin" . C'est pourtant bien sur le physique que les Fidjiens risquent de souffrir le plus face aux Canadiens, aussi bien en mêlée qu'en touche.

Tabua se contente d'un laconique "Ils aiment jouer au près et nous on aime faire tourner la balle" pour résumer la différence de style entre les deux équipes. Mais pour faire tourner la balle il faut d'abord l'avoir… Dans cette optique, deux changements ont été opéré dans le XV de départ, Rawaqa et Railomo seront titularisés à la place respectivement de Qiodravu en première ligne et Lewaravu en seconde.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?