Et maintenant Font-Romeu

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le XV de France débarque ce dimanche à Font-Romeu (1900 mètres) pour cinq jours de stage en montagne. Très grosse semaine de travail en perspective.

Ce midi, les Bleus se sont arrêtés à Gruissan pour un déjeuner avec Didier Codorniou, le maire de la fameuse cité balnéaire. Un petit moment de plaisir avec l'ancien international tricolore avant de partir, en bus, pour un stage qui leur promet l'enfer.

Au programme, du rugby, de la musculation et des randonnées pendant les trois premiers jours puis un stage commando à Mont-Louis avec les spécialistes du Centre National d'Entraînement Commando. Les joueurs vont souffrir, ils le savent. Mais comme le dit Lionel Beauxis, "il faut en passer par là pour être champions du monde." Alors ils serreront les dents et sueront sang et eau. Une nuit à la belle étoile dans la forêt est prévue. Les deux blessés, Damien Traille et Sylvain Marconnet, n'y prendront pas part. Car l'un des principaux objectifs du staff est de rentrer sans blessés. Cette année, la malédiction de Val d'Isère n'a pas frappé (Carbonneau en 1999 et De Villiers en 2003 s'y étaient blessés et avaient dû déclarer forfait) et aucun risque ne sera pris dans les Pyrénées.

Julien Bonnaire (abdominaux), Cédric Heymans (ischio-jambiers) et Pieter De Villiers (cuisse droite), ménagés toute la semaine, devraient reprendre l'entraînement normal dès demain. Ils participeront au décrassage prévu à l'arrivée dans la station pyrénéenne dimanche après-midi. A 22 heures, un feu d'artifice sera tiré à l'issue d'une réception des joueurs par la municipalité. Les choses sérieuses débuteront lundi. Après avoir quitté Val d'Isère et dormi à Lyon samedi, les Bleus vont donc reprendre de la hauteur. Une nouvelle étape sur le chemin du septième ciel.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?