Du ballon pour les Bleus

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Si la journée de jeudi a de nouveau été consacrée à la musculation, les joueurs du XV de France ont retouché pour la première fois le ballon. Dernier entraînement ce matin avant un week-end de repos et les retrouvailles à Val d'Isère.

Nul doute que les Bleus attendent déjà ce premier week-end de repos avec impatience. La semaine a été rude et la libération à 14h00 aujourd'hui, après un dernier entraînement, va permettre aux esprits de s'aérer avant le vrai bol d'air, dès lundi à Val d'Isère. La journée de jeudi a été semblable aux précédentes, axée sur la musculation, mais pour la première fois en cinq jours, les Tricolores ont vu le ballon. Après un réveil musculaire à 08h00 et le petit-déjeuner, les joueurs ont pris la direction des terrains en fin de matinée.

Les avants ont été les premiers en place à 09h45. Pendant plus d'une heure, ils ont travaillé la défense, la touche et le positionnement en mêlée. Ils ont ensuite laissé la place aux arrières qui ont eux aussi révisé leurs classiques. Dans l'après-midi, les avants ont de nouveau été les premiers à retourner pousser de la fonte. Au programme: bas du corps pendant une bonne heure et séances d'abdominaux durant une demi-heure. Les trois-quarts les ont imités par la suite. Comme tous les soirs, les joueurs ont terminé par de la récupération dans des bains glacés puis des massages.

Pendant ce temps-là, Sylvain Marconnet et Damien Traille ont poursuivi leur travail spécifique. Ils ont encore eu le droit à un entraînement adapté, ménageant le bas du corps. Séances d'endurance et de musculation du haut étaient au programme. Les deux convalescents seront bien sûr du voyage dans les Alpes lundi pour un stage de cinq jours à Val d'Isère. Les 30 joueurs enchaîneront ensuite avec un stage à Font-Romeu (15-20 juillet) avant de retrouver pour deux nouvelles semaines leur enceinte de Marcatraz, où le ballon se fait rare. Vivement les matches en août...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?