Traille: "De la satisfaction"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Damien Traille est heureux de retrouver lundi prochain l'entraînement en groupe et satisfait d'être dans les temps pour la Coupe du monde. Le Biarrot sait que sa polyvalence sera un atout de choix pour les Bleus.

Quand allez-vous reprendre vraiment avec le reste du groupe?

D.T: Dès lundi prochain. C'était ce qui était prévu au début. Le planning d'entraînement a bien été respecté.

Ce n'était pas trop frustrant...

D.T: Si mais quand j'ai décidé de me faire opérer, le staff m'a dit "fais-le maintenant et tu seras dans le groupe, on te laissera le mois de juillet pour te préparer". C'est une chance. Donc, je savais que ce mois de juillet serait consacré à la préparation et que je serais un peu un part. Aujourd'hui, c'est une satisfaction de voir que cette période est terminée et que je vais pouvoir retrouver enfin dans le rugby.

Bernard Laporte disait que vous devriez jouer contre le pays de Galles, fin août. Serez-vous prêt?

D.T: On va voir comment ça se passe physiquement. Il faut avant tout que je retrouve mes sensations de contacts et d'opposition sur le terrain petit à petit afin d'être prêt à jouer dès que l'on me le demandera.

Il a également évoqué sa préférence pour que vous remplaciez Poitrenaud à l'arrière en cas de blessure...

D.T: C'est bien pour moi aussi de joueur à un autre poste. Aujourd'hui, on a qu'un seul arrière dans le groupe et il faut le prévoir, notamment au niveau des entraînements et des matchs amicaux, si par malheur il arrive quelque chose ce que je ne souhaite évidemment pas. Mais en cas de blessure, même minime, il faut que quelqu'un ait des repères de jeu à ce poste là, qu'il ne soit pas lancé comme ça.

Par contre avec trois n°10...

D.T: Non là, ce n'est pas possible. Pour que je joue ouvreur il faudrait une sacré hécatombe!

La polyvalence, maître-mot de Bernard Laporte, c'est vous en fait...

D.T: J'ai la chance de pouvoir jouer à trois postes. C'est important dans une équipe d'avoir quelqu'un qui peut jouer à tous les postes arrière, notamment si le coach décide de prendre plusieurs avants sur le banc.

Comment voyez-vous cette Coupe du monde?

D.T: Il y a un énorme engouement autour de l'équipe de France. Il va bien falloir se préparer pendant les matchs amicaux pour être prêt face à l'Argentine. Si on gagne cette rencontre tout le monde suivra et l'aventure sera belle. Si on perd, le moral en prendra un sacré coup...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?