Reuters
 
Coupe du Monde

Dans de bonnes dispositions

Dans de bonnes dispositions

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 18/09/2006 à 11:55
 

L'Ecosse, pour son premier match, affrontait les Portugais. Un match à priori facile, mais les prestations des différentes équipes ont montrées qu'une telle rencontre pouvait devenir rapidement compliquée. En inscrivant 8 essais et en prenant le point de bonus offensif après une demi-heure de jeu, les hommes de Frank Hadden ont acquis de la confiance en prenant le match par le bon bout.

Pour leur seconde rencontre, les Ecossais affronteront la Roumanie, défaite par l'Italie 24 à 18. Pour ce match, le XV du Chardon évoluera à domicile et aura bénéficié de 9 jours de repos. Il se présentera donc dans de bonnes dispositions, avec le soutien des 68000 spectateurs du stade de Murrayfield. Mais la méfiance sera de mise pour Frank Hadden : "La Roumanie sera un adversaire redoutable et dangereux. Ils ont un plus grand choix de joueurs professionnels que l'Ecosse".

Pour ce match, l'entraîneur écossais a procédé à quatre changements : Chris Paterson est titularisé à l'aile, tandis que Gavin Kerr remplace le pilier Allan Jacobsen, blessé. Ross Ford et Jim Hamilton prennent les places respectivement de Scott Lawson et Scott Murray - qui ne figurera même pas dans les 22 - au talon et en deuxième ligne. Simon Webster glisse de l'aile au centre alors que Marcus Di Rollo, touché au cou dans la semaine, sort du groupe.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×