Les Wallabies dans leur Manoir

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Wallabies se sont entraînés devant près de 10 000 spectateurs au Stade Yves-du-Manoir de Montpellier ce dimanche.

Pour ce premier entraînement ouvert au public, le flambant neuf stade Yves-du-Manoir était quasiment plein. Sous une chaleur torride (plus de 30 degrés), les Australiens ont ainsi régalé près de 10 000 supporters, venus admirer les doubles champions du monde.

Arrivés sur la pelouse avec une petite demi-heure de retard sur l'horaire prévu, les Wallabies ont commencé par un échauffement à toucher et ont enchaîné avec quelques exercices de technique individuelle. Puis ils se sont séparés en deux groupes pour une opposition assez légère. Gregan, Larkham... Toutes les stars étaient là. Même le capitaine Stirling Mortlock. Blessé au dos, il n'a pas couru mais a tout de même pris part à la séance, distillant quelques conseils à ses coéquipiers durant la séance. Il devrait reprendre l'entraînement la semaine prochaine. Le pilier Guy Shepherdson, encore touché à un genou, n'était pas là lui non plus.

Les spectateurs du Du Manoir, qui avaient reçu 12 000 invitations distribuées par les collectivités locales et des sponsors, ont joué le jeu armés de panneaux jaunes et verts. Ils ont largement encouragé les finalistes de la dernière édition, ponctuant chaque essai d'applaudissements fournis. Ils auront une nouvelle chance de voir les Australiens s'entraîner dans ce même stade le 18 septembre prochain pour leur deuxième et dernier entraînement public du Mondial.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?