Coupe du Monde

Les Wallabies dans leur Manoir

Les Wallabies se sont entraînés devant près de 10 000 spectateurs au Stade Yves-du-Manoir de Montpellier ce dimanche.

 
Dans leur Manoir - Rugby - Coupe du MondeAFP
 

Pour ce premier entraînement ouvert au public, le flambant neuf stade Yves-du-Manoir était quasiment plein. Sous une chaleur torride (plus de 30 degrés), les Australiens ont ainsi régalé près de 10 000 supporters, venus admirer les doubles champions du monde.

Arrivés sur la pelouse avec une petite demi-heure de retard sur l'horaire prévu, les Wallabies ont commencé par un échauffement à toucher et ont enchaîné avec quelques exercices de technique individuelle. Puis ils se sont séparés en deux groupes pour une opposition assez légère. Gregan, Larkham... Toutes les stars étaient là. Même le capitaine Stirling Mortlock. Blessé au dos, il n'a pas couru mais a tout de même pris part à la séance, distillant quelques conseils à ses coéquipiers durant la séance. Il devrait reprendre l'entraînement la semaine prochaine. Le pilier Guy Shepherdson, encore touché à un genou, n'était pas là lui non plus.

Les spectateurs du Du Manoir, qui avaient reçu 12 000 invitations distribuées par les collectivités locales et des sponsors, ont joué le jeu armés de panneaux jaunes et verts. Ils ont largement encouragé les finalistes de la dernière édition, ponctuant chaque essai d'applaudissements fournis. Ils auront une nouvelle chance de voir les Australiens s'entraîner dans ce même stade le 18 septembre prochain pour leur deuxième et dernier entraînement public du Mondial.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |