Ce sera sans Wilkinson

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour le choc face à l'Afrique du Sud vendredi, l'Angleterre devra se passer de Jonny Wilkinson, toujours pas rétabli. Une galère de plus pour le XV de la Rose d'autant que sa doublure Olly Barkley est incertain et que le capitaine Phil Vickery a été cité

Ce début de Coupe du monde ressemble à un chemin de croix pour le tenant du titre. Après la blessure de Jonny Wilkinson, la victoire sans saveur ni conviction devant les Etats-Unis (28-10) et la citation de Phil Vickery devant l'IRB - dont la suspension pourrait aller jusqu'à trois mois - l'Angleterre pourrait être amenée à jouer son choc du premier tour contre l'Afrique du Sud vendredi sans un véritable ouvreur de métier. Jonny Wilkinson, star du Xv de la Rose, n'est en effet toujours pas remis de sa blessure à la cheville contractée à l'entraînement il y a une semaine.

Mais le nouveau casse-tête pour Brian Ashton, c'est que Olly Barkley, sa doublure et seule véritable satisfaction du match contre les USA, est également incertain. "Il s'est blessé à la hanche, à l'entraînement, tout seul lui aussi (comme Wilkinson, ndlr). J'aurais préféré qu'ils soient dix autour de lui" , explique le sélectionneur dans un rire pincé. L'ouvreur de Bath passera des examens ce mardi. Sa participation - ou non - sera entérinée mercredi. En cas de forfait, les solutions ne sont pas légion. Charlie Hodgson et Toby Flood pourraient dépanner mais il faudrait dans ce cas sacrifier un autre joueur dans les 22.

Pour couronner le tout, Mathew Tait et Dan Hipkiss sont malades et isolés depuis ce week-end. C'est la raison pour laquelle il n'y a pas plus d'arrières sur le banc pour les Boks. Sans oublier que le capitaine Phil Vickery n'est toujours pas sûr de pouvoir jouer en raison de sa citation devant l'IRB. Comme il a quand même fallu composer une équipe, Ashton a effectué trois changements par rapport au XV de départ de samedi dernier. Lawrence Dallaglio, Mark Cueto et Joe Worsley sont écartés. Nick Easter, Martin Corry et Paul Sackey arrivent, Jason Robinson glissant à l'arrière. On a quand même fait plus simple pour partir à la défense d'un titre.

Le XV anglais pour l'Afrique du Sud:

Robinson - Lewsey, Noon, Catt, Sackey - (o) Barkley, (m) Perry - Rees, Easter, Corry - Kay, Shaw - Vickery, Regan, Sheridan

Remplaçants: Chuter, M. Stevens, Borthwick, Moody, Gommarsall, Farrell, un joueur à désigner.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?