Avec Pichot et Hernandez

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour affronter pour la deuxième fois de ce Mondial le XV de France vendredi au Parc des Princes, Marcello Loffreda a procédé à 6 changements, tout en conservant sa charnière Pichot-Hernandez.

Six changements. Depuis le début du Mondial, jamais l'équipe argentine n'avait autant tourné. Pourtant, ce n'est visiblement pas par envie que l'entraîneur argentin, qui doit prendre les destinées de Leicester dès novembre, a bouleversé ses plans. En première ligne notamment, les forfaits sur blessure de Mario Ledesma et de Martin Scelzo ont obligé l'entraîneur à titulariser les deux Toulousains que sont Hasan et Vernet Basualdo. Alvarez-Kairelis est titularisé en deuxième ligne tout comme Durand en troisième ligne aile.

Derrière, Loffreda n'a pas osé toucher à la charnière parisienne Pichot-Hernandez, mais a laissé Borgès au repos en plaçant Aramburu. Enfin, au centre, Manuel Contepomi laisse sa place à Tiesi, un espoir du rugby argentin. Cette équipe veut donc avec notamment Basualdo et Tiesi commencer à préparer demain en espérant avoir des jours toujours plus chantants.

Ce sont bien les deux facteurs (fatigue et blessures) ont eu raison des choix de Marcello Loffreda. Il aurait voulu reconduire en bloc ses héros, tout en offrant une chance à ceux qui ont rongé leurs freins en tribunes. Il a trouvé un compromis en modifiant considérablement la composition de son banc où apparaissent de nombreux joueurs non utilisés.

Vainqueurs des Bleus à l'ouverture au Stade de France, les Argentins tenteront de surpasser la fatigue pour une fin d'aventure en apothéose. Mais ils savent aussi que l'effet de surprise est passé et que les Bleus proposeront toute autre chose que le 7 septembre dernier.

Le XV argentin : Corleto ; Aramburu, Tiesi, F. Contepomi, Agulla ; (o) Hernandez, (m) Pichot (cap) ; J. Fernandez-Lobbe, Longo, Durand ; Albacete, Alvarez Kairelis ; Hasan, Vernet Basualdo, Roncero

Remplaçants: Guinazu, Ayerza, Lozada, Leguizamon, Fernandez Miranda, Todeschini, Senillosa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?