DPPI
 
Coupe du Monde

"Rivaliser avec les meilleurs"

"Rivaliser avec les meilleurs"

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 06/10/2005 à 16:15
 

Les Fidjiens ont déjà réussi leur Coupe du monde et l'objectif avoué par l'entraîneur Ilivasi Tabua est rempli, les Fidji vont jouer les quarts de finale. Plus qu'une fin en soi, cette qualification agit comme une prise de conscience. "La pression commence à monter. Je crois qu’ils se rendent compte qu’ils sont capables de rivaliser avec les meilleurs" déclarait Tabua cette semaine à propos de ses joueurs. Mais à la vérité, les Fidjiens, face à un des favoris pour le titre final, n'ont que peu de chances de l'emporter.

Avant tout à la recherche d'une reconnaissance de leur rugby au niveau international, les hommes du Pacifique se présenteront pour tout donner et pour avoir espoir. Le seconde ligne et vice-capitaine, Kele Leawere, connaît les forces de son équipe : "On a les meilleurs arrières du monde. Ils sont très rapides et si nous les avants nous faisons notre travail et procurons de bons ballons, ça pourra marcher".

Un autre point important sera le mental. Pour cela les Fidjiens sont allés visiter la cathédrale Notre Dame de la Garde, "nous sommes un équipe croyante. Ce fut un moment important. Ça renforce l'équipe" déclarait Leawere. L'ailier Sireli Bobo, appelé de dernière minute dans cette équipe, le soulignait également: "Je pense que c'est le mental qui fera la différence. Il faut être positif. Mais on sait aussi qu'il faut jouer à un autre niveau".

Pour cette rencontre, Tabua a été obligé de positionner Seremaia Bai à l'ouverture pour pallier la blessure du titulaire au poste, Nicky Little. En conséquence, Ratuvou glisse de l'arrière au centre et Ligairi le remplace. Un seul changement a lieu devant, Henry Qiodravu remplace Jone Railomo au poste de pilier droit.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×