Attaquer au bon moment

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Fidjiens débutent la Coupe du monde sans aucune certitude. Après les déboires financiers de la fédération fidjienne, les accusations envers les dirigeants - par les joueurs - de fumer de la marijuana, l'absence de Caucaunibuca, de Bobo et de l'ancien capitaine Doviverata font s'interroger les Fidjiens avant leur première rencontre. Dans ces cas là il faut se trouver quelques signes positif et il en est un auquel les hommes du Pacifique peuvent se raccrocher : leur dernier succès, lors de l'édition 2003, prit place contre ... le Japon.

Les rois du rugby à VII doivent canaliser leur jeu pour s'imposer face à de modestes japonais. " Nous choisirons l'attaque quand ce sera nécessaire " résumait le sélectionneur Ilivasi Tabua. Ne pas sombrer avec un jeu volontairement offensif. Un défi presque contre nature pour cette équipe.

Avec des avants puissants, comme Leaware ou Koymaibole, une charnière expérimenté avec Rauluni et Little, Ilavasi Tabua sait que les chances de victoire de ses hommes sont grandes. A condition de respecter certains principes : "Une défense de qualité crée les conditions d'un bon jeu d'attaque" martelait l'entraîneur fidjien. Un changement d'esprit qui peut augurer des lendemains qui chantent.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?