L'Afrique du Sud incite la France et l'Irlande à retirer leur candidature

Par Rugbyrama
  • Ballon pour la promotion de France 2023 le 25 septembre 2017 à Londres
    Ballon pour la promotion de France 2023 le 25 septembre 2017 à Londres
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE 2023 - Le directeur général de la Fédération sud-africaine de rugby (SAR) Jurie Roux exhorte la France et l'Irlande à faire preuve de "hauteur morale" en acceptant leur défaite et en retirant leur candidature pour l'obtention de la coupe du monde 2023.

Jurie Roux appelle donc la France et l'Irlande à se retirer de la course après que le World Rugby ait décidé de "recommander à l'unanimité" le dossier sud-africain. Malgré cette recommandation initiale, l'IRFU et la FFR ont exprimé leur intention de ne pas jeter l'éponge et d'aller au bout de leur candidature. Ce que regrette Jurie Roux : "Espérons que la France et l'Irlande, comme nous l'aurions fait, auront la grandeur morale (de se retirer)".

Avant de poursuivre : "Nous ne pouvons ajouter aucun élément au dossier ni faire d'autre présentations... tout ce que nous pouvons faire c'est attendre que le processus suive son cours normal et espérer que rien de fâcheux n'arrive à ce stade de la désignation. Ce que nous allons faire, c'est continuer à transmettre des informations sur notre candidature et sur le fait que nous sommes reconnaissants d'avoir franchi le premier obstacle. À part ça, honnêtement, nous ne pouvons rien faire de plus si ce n'est arriver à la réunion du conseil (du World Rugby) en espérant que tout le monde aura pris la bonne décision." Le conseil se réunira dans deux semaines, le 15 novembre à Londres, pour examiner cette recommandation et désigner l'hôte de la coupe du monde 2023.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?