La France débutera par l'Argentine, les Blacks face aux Springboks... le calendrier du Mondial 2019

  • Louis Picamoles (XV de France) face à l'Argentine - 25 juin 2016
    Louis Picamoles (XV de France) face à l'Argentine - 25 juin 2016
  • Louis Picamoles (XV de France) face à l'Angleterre - 5 février 2017
    Louis Picamoles (XV de France) face à l'Angleterre - 5 février 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE 2019 - La France connaît depuis jeudi son agenda du prochain Mondial. La sélection de Guy Novès débutera dans le groupe C face à l'Argentine et conclura face à l'Angleterre.

Depuis jeudi matin, la France connaît le programme qui l'attendra lors du Mondial 2019 au Japon. En effet, l'annonce des matchs a eu lieu à Tokyo, dans les salons du Grand Prince Hotel de Shinagawa. Les Bleus débuteront donc leur compétition contre l'Argentine, le 21 septembre (à 9h15, heure française) à Yokohama, comme ce fut le cas lors du Mondial 2007. Les coéquipiers du capitaine Guilhem Guirado affronteront ensuite les Etats-Unis le 2 octobre (9h15) à Fukuoka, puis les Tonga le 6 octobre (9h45) à Kumamoto.

Le calendrier du XV de France au Mondial 2019 ?
? https://t.co/M3IcWxOwl4 pic.twitter.com/VbuFd8ZrgI

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) November 3, 2017

Enfin, ils termineront par l'autre gros morceau du groupe C, à savoir l'Angleterre, le 12 octobre (10h15) à Yokohama, dans l'enceinte qui accueillera la finale de la Coupe du monde le 2 novembre. Pour se qualifier en quart de finale, il faudra très certainement battre les Pumas ou le XV de la Rose. La difficulté principale pour le staff résidera en la façon d'appréhender les trois dernières rencontres de sa phase préliminaire, lesquelles sont programmées en l'espace de seulement dix jours.

Louis Picamoles (XV de France) face à l'Angleterre - 5 février 2017
Louis Picamoles (XV de France) face à l'Angleterre - 5 février 2017

Japon-Roumanie en ouverture ?

En ce qui concerne le reste des matchs, noter que celui d'ouverture, prévu le le 20 septembre à Tokyo, opposera le pays hôte, à savoir le Japon, à la dernière équipe européenne à se qualifier, laquelle devrait être la Roumanie. Le premier grand choc de cette compétition sera sans aucun doute le duel entre la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud, le 21 septembre à Yokohama.

The full match schedule for #RWC2019 ??? pic.twitter.com/LUIACEmObT

— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) November 2, 2017

Présent lors cette annonce, en compagnie notamment du président du Comité d'organisation du Mondial Fujio Mitarai, du président de World Rugby Bill Beaumont ou de la star nippone Ayumu Goromaru, le Gallois Shane Williams, élu meilleur joueur du monde en 2008 et qui a terminé sa carrière au Japon, s'est félicité que l'événement soit organisé dans le pays asiatique : "C'est une chance de plus pour que les amoureux du rugby placent ce pays sur la carte mondiale de notre sport."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?